Jésus Christ est Seigneur ( Lumière du Matin )
Les disciples de Jésus sont d’avis que, soit qu’ils vivent, soit qu’ils meurent, ils le font pour Christ. Cependant, sa souveraineté ne se restreint pas à ceux qui le reconnaissent comme roi. Le monde et l’univers entiers sont soumis à son autorité. Lors du jugement dernier, tout genou se ploiera devant lui et toute langue confessera que Jésus‑Christ est Seigneur.
Pour l’instant, peu de gens admettent la suprématie de Christ et cherchent à s’y soumettre. La plupart refusent de voir que c’est Dieu qui décide du sort de nos structures (gouvernement, culture et société). En outre, beaucoup d’incrédules se gardent d’accorder à Christ le droit de régner sur leur vie. Ils assument donc la direction de leur propre destinée. On ne peut toutefois pas contrecarrer les desseins divins.
De nombreuses personnes croient que le rejet de la suprématie de Christ ne comporte aucune conséquence. On les entend parfois dire que le christianisme fonctionne pour les autres, mais que ce n’est pas pour eux, parce qu’ils préfèrent vivre comme bon leur semble.
La parabole qu’a racontée Jésus au sujet d’une maison bâtie sur le sable et d’une autre édifiée sur le roc nous enseigne tout le contraire (Matthieu 7.24‑27). Seuls ceux qui s’appuient sur l’Éternel peuvent résister aux raz‑de‑marée du monde.
La décision la plus sage à prendre consiste à reconnaître Jésus‑Christ comme le Seigneur de sa vie. Le Maître de l’univers vous aime et veut vous bénir durant toute votre vie. Entrez dans la sécurité de son royaume, et vous pourrez pour toujours jouir de sa présence.
A découvrir aussi
- Dieu nous invite à mieux le connaître ( Lumière du Matin )
- Obstacles à la prière ( Lumière du Matin )
- LE MESSAGE DE LA CROIX ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres