* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus- Christ la pierre angulaire

  (1 Pierre 2/4.5)

 
    Jésus -Christ ,la pierre angulaire  (1 Pierre 2/4.5)

"Etre ou ne pas être ...

Une pierre!

Derrière ce titre ily a l'obligation pour l'enfant de Dieu de bien comprendre la pensée de son Père céleste.

La parole nous dit qu'en Jésus -Christ nous sommes devenus ,chacun une pierre vivante qui contribue à l'édification de l'église ,de son Eglise .La pierre que nous sommes appelés à être ,ne peut en aucun cas envisager un avenir en solo ,car elle netrouvera de valeur et de beauté qu'au moment ou elle fera partie de l'édifice.

Si une pierre peut être vivante ,ce n'est point qu'elle ait la vie par elle-même mais c'est parce qu'elle est le résultat d'un miracle accompli par Jésus -Christ .Si nous pouvons amener la vie ,ce ne peut être qu'en laissant ce miracle se produire chaque jour en nous ;la pierre vivante que nous sommes prendra alors toute son efficacité lorsqu'elle se retrouvera aux côtés d'autres pierres vivantes.

Mais la Parole nous parle aussi d'une pierre d'un tout autre genre que nous ne devons surtout pas devenir :une pierre ...d'échappement . Ici mon regard ne se porte plus sur l'Eglise pour l'édifier mais sur ma responsabilité de ne pas nuire à la maison de Dieu ou au salut de mon prochain .Je peux être une pierre d'échappement sans m'en apercevoir et cela en suivant mes convictions ,mes impulsions ,en étant léger dans la balance de Dieu ,ou en manquant de sérieux et de fidélité dans ma vie chrétienne .Le chrétien  influence d'une manière ou d'une autre l'Eglise locale ou universelle ,et cette influence peut être positive ou négative .Laissons Dieu nous éclairer pour savoir si ce que nous disons ou faisons à la maison ,sur le lieu de travail ,à l'église ou ailleurs ,a pour effet d'édifier les autres ...et de les rapprocher de la Pierre Vivante : Jésus- Christ!

Veillons sur nous même ,afin de demeurer chaque jour des pierres vivantes qui communique la vie !

Merci Père pour Ta Parole qui nous édifie afin d'être comme tu le souhaite des pierres vivantes sauvés (ées) par Notre Sauveur Jésus -Christ  !

Texte Biblique .



19/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres