Avez-vous remarqué que les mots “âme” et “ami” commencent de la même manière ?
On n’ouvre pas son âme, le fond de son coeur, à n’importe qui. Une relation de confiance doit d’abord s’installer, faire ses preuves.
Jésus est l'ami de votre âme. Toujours présent, jamais très loin, il est celui qui vous comprend. Dans les moments difficiles, Jésus se montre un véritable ami, c’est-à-dire un ami qui :
- ne quitte pas le navire lorsque la tempête fait rage, car il est fidèle (voir 2 Thessaloniciens 3.3)
- ne vous condamne pas, parce qu’il vous aime (voir Romains 8.1)
- se tient à vos côtés, car il est votre soutien (voir Psaumes 54.4)
Aujourd’hui, si votre âme est triste ou meurtrie, choisissez Jésus comme ami. Il est fidèle, patient et aimant. Aujourd'hui plus que jamais, dans tout ce que vous traversez, il se tient à vos côtés. Vous n’êtes pas seul dans cette épreuve, ce défi auquel vous devez faire face, ce jour nouveau qui s’offre à vous. Vous n’êtes pas seul, plus jamais seul.
Alors que Jésus est votre ami, pourquoi ne deviendriez-vous pas, à votre tour, un ami véritable pour quelqu’un qui en a besoin ?
Le monde a besoin de personnes loyales et fidèles, de personnes qui puissent manifester ainsi le coeur loyal, fidèle et aimant, de notre Dieu.
Une prière pour aujourd’hui
"Jésus, merci pour ta loyauté, ton amitié, ta présence. J’ai la certitude que tu ne m'abandonnes pas, toi l'ami fidèle, l'ami véritable, l’ami de mon âme. Change-moi, pour que je te ressemble davantage, et que d’autres puissent voir ton amour et ta fidélité au travers de moi. Merci Jésus."