" Jésus est la vie " !
Dieu est notre créateur, c’est lui qui nous a donné la vie, il nous a créés, « L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.» Genèse 2 :7. Nous voyons dans ce verset que c’est Dieu qui détient le pouvoir de donner la vie.
Le problème est que le péché qui est entré dans le monde après la chute d'Adam et Eve nous prive de la plénitude de la vie que Dieu nous donne, car le péché nous prive de la vie éternelle.
C’est pour cela que Dieu a envoyé son fils Jésus, afin qu’il prenne nos péchés en mourant à la croix, et ainsi aujourd’hui nous pouvons dire que nous avons la vie en Jésus.
Jésus est mort à la croix, mais il est ressuscité, il est vivant, « Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort » Jean 11:25.
Les hommes essaient de maîtriser la vie, mais même malgré la science et la technologie les hommes ne maîtrisent pas la vie, car c’est Dieu, le créateur, qui lui seul a le pouvoir de donner la vie.
Dieu se manifeste au monde, par la vie qui est sur la terre, par la nature, les animaux, la nature est l’œuvre de Dieu, la vie que Dieu a mise sur la terre témoigne de sa présence et de sa grandeur.
Nos vies appartiennent à Dieu, car il est notre créateur.
Dieu est amour, il nous aime, Il veut que nous vivions dans sa présence, il nous a prouvé son amour par le fait qu’il a envoyé son unique fils Jésus, mourir à la croix pour nous.
Dieu veut nous offrir à chacun la vie éternelle par son fils Jésus, car son désir depuis l’origine du monde c’est que nous vivions dans sa présence, que rien ne puisse nous séparer de lui, c’est pour cela que Jésus s’est donné en sacrifice à la croix, pour que nous ayons le pardon de nos péchés et ainsi si nous acceptons Jésus comme notre Seigneur et Sauveur personnel, nos péchés sont pardonnés et plus rien ne nous sépare de l’amour de Dieu, de la présence de Dieu et nous pouvons ainsi entrer au paradis.
Jésus détient les clés du paradis, en lui est la vie éternelle.
Ne laissons pas la vie qui est en nous mourir par la conséquence du péché mais au contraire profitons de la grâce que Dieu veut nous donner en Jésus-Christ et de la vie renouvelée, la vie éternelle.
Ne nous contentons pas de ce que ce monde peut nous donner, car tout ce que ce monde apporte est vain, et rien dans ce monde ne nous sauvera de la mort, il y a que Jésus qui peut nous sauver, car il est la résurrection et la vie, « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14:6.
Réalisons cela et mettons notre confiance en Jésus, la vie que Jésus veut nous offrir c’est la vie éternelle.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres