Bonjour Mon ami(e),
--- Annonce : actuellement sur l'île de la Réunion, j'invite celles et ceux qui le peuvent à me retrouver pour mes prédications et formations. Plus d'informations ici. Si vous connaissez quelqu'un à la Réunion, faites lui suivre ce message svp ---
Avez-vous remarqué de quelle façon l’humilité habitait (et habite toujours) en Jésus...?
De Dieu qu’il était, il s’est fait homme, et a revêtu tous les aspects de notre humanité. En effet il a connu l'incompréhension, le rejet, la tristesse, la douleur, l’abandon et même la trahison.
Il s’est non seulement fait homme, mais également le serviteur des hommes, allant jusqu’à s’abaisser devant eux. C'est ce que nous voyons en Jean 13.5 : "Ensuite, il versa de l’eau dans une bassine destinée aux ablutions et se mit à laver les pieds de ses disciples, puis à les essuyer avec la serviette qu’il avait nouée autour de sa taille."
Ainsi, le Roi de l’univers s’est agenouillé et a lavé les pieds de ses disciples…
Bien plus qu’un serviteur, il fut esclave volontaire, et accepta de porter un fardeau injuste : le poids de nos péchés, cloué au bois qu’il a douloureusement porté, le long du chemin de Golgotha…
Homme parmi les hommes, il sut garder une belle attitude de cœur, et fut reconnaissant pour chaque petite chose que Dieu lui offrait… Cette humilité, qui le revêt de majesté, est une humilité parfaite, sans l’ombre d’une fausse modestie.
Quel exemple pour nous, Mon ami(e) : notre Dieu est empreint de l’une des plus belles qualités qui puisse exister : l'humilité. C'est pourquoi je vous encourage à rechercher et à développer cette humilité qui est en lui, afin que chaque jour, vous puissiez lui ressembler davantage.
Merci d'exister,