Jésus vous comprend Par Patrice Martorano
Jésus s'est fait baptiser dans le Jourdain pour s'identifier à vous ; c'est l'une des principales raisons. Lui le juste, le parfait, le saint a plongé dans l'eau où se trouvaient les hommes mauvais et corrompus, les pécheurs. Lui, la solution aux problèmes de ce monde, s'est immergé dans l'eau de ceux qui vivaient des difficultés. C'est pourquoi, aujourd'hui, quels que soient vos défis ou vos obstacles, Jésus peut vous aider car il vous comprend. Non, il n'est pas resté dans son Ciel de gloire mais il est venu partager vos fardeaux.
Êtes-vous un papa ou une maman devant s'occuper d'une famille avec toutes les obligations que cela comporte ? Jésus connaît votre défi. A la mort de Joseph, de par sa position de fils aîné, il a dû subvenir aux besoins de sa famille. Réalisez-vous que Jésus devait se lever lui aussi le matin pour ramener un salaire à la maison ? Il avait des factures à payer… Comme vous et moi. Vivez-vous le racisme ? Les gens vous jugent non pas d'après la qualité de votre caractère mais selon votre origine. Jésus est né parmi le peuple juif qui a toujours suscité la xénophobie. Êtes-vous une personne d'origine modeste ? Vous ne pouvez pas vous payer les plus beaux hôtels. Jésus vous comprend, il est né dans une étable. Êtes-vous victime de rumeurs ? La naissance du Sauveur de l'humanité a dû être l'objet de bien des potins à Nazareth ! Connaissez-vous la trahison ? Le Seigneur lui-même fût lâchement abandonné par ses amis et vendu pour trente pièces d'argent par l'un de ses disciples. Souffrez-vous d'injustice ? Que dire du procès de Jésus qui fut condamné lors d'une mascarade déconcertante ; il a été jugé en pleine nuit de manière arbitraire.
En bref, peu importe votre problématique, le Seigneur a vécu tout cela et désire vous montrer la voie à suivre pour sortir plus que vainqueur de ces situations douloureuses. Quand on vit de telles conditions, l'homme a tendance à vouloir régler ses problèmes par ses propres forces. Cependant, Jésus vous invite à le laisser agir. Bien souvent vous ne savez pas ce qui est convenable de faire, mais le Seigneur le sait…
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, merci de me comprendre dans mes difficultés. Je ne veux pas être charnel alors je prends la décision de te laisser agir, amen.
A découvrir aussi
- Aimer Dieu au-delà des bénédictions !
- ATTENDS-TOI À TON MIRACLE QUAND TU PRIES ( Gael Eba-Gatse )
- Portes Ouvertes - Libye : prions pour les chrétiens du pays ( Enseigne-moi )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres