J’étais dans une cage ( La Bonne Semence )
Guitariste d’un groupe de musique rock, auteur d’albums tirés à des millions d’exemplaires, il était pourtant dépendant et prisonnier de l’alcool et des drogues dures. Idole des jeunes, possédant la richesse, la gloire, il sombre un jour dans une profonde dépression que son addiction aux drogues ne pourra jamais atténuer. Désespéré, incapable de sortir de cet esclavage, il s’adresse enfin à Dieu par une fervente prière et fait alors une magnifique rencontre avec Jésus Christ qui le délivre de ses dépendances.
Il annonce alors publiquement qu’il a choisi de suivre Dieu. Après des années de vie chrétienne, il témoigne à chaque occasion de la puissance de Christ dans sa vie. Il raconte que sa vie était en lambeaux et comment l’amour de Jésus l’a délivré de l’emprise de la drogue et de l’alcool dont il était esclave.
Il déclare : “Dans cette vie d’addictions, j’étais dans une cage. Une partie de moi voulait rester dans cette cage, ne voulant pas en être libérée. Une autre partie de moi souhaitait en sortir. Mais je ne le pouvais pas. Une parole de Jésus m’a délivré de l’enfermement dans lequel je me trouvais ; il est venu m’ouvrir la porte et m’a proposé de sortir. Ce qui se passe à ce moment-là, c’est qu’il te révèle son amour et lorsque tu ressens cet amour en toi, cela te motive : tu veux devenir libre pour toi et pour lui. Car en fait, il te dit : “Je suis mort pour te libérer”.”
A découvrir aussi
- Puissance du Fils de Dieu (2) ( La Bonne Semence )
- Dieu ne nous abandonne pas ( La Bonne Semence )
- Que possédons-nous là-haut? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres