jeune fille, je te dis lève-toi !
Comme (Dieu) le Père réveille les morts et les fait vivre, de même aussi le Fils fait vivre ceux qu'il veut.
Jeune fille, je te dis, lève-toi!
En un temps de famine, le prophète Élie habite chez une veuve, qui le nourrit. Le fils de cette femme tombe malade et meurt. Le prophète s'enferme alors dans la chambre où se trouve le corps. Il supplie instamment l'Éternel de rendre la vie à l'enfant et Dieu l'exauce. Le garçon est rendu à sa mère (1 Rois 17. 17-24).
Élisée succède à Élie. Lui aussi rencontre sur son chemin une femme, dont le fils meurt subitement. L'enfant mort est couché sur son lit, Élisée ferme la porte de la chambre et supplie son Dieu. Peu à peu, l'enfant se réchauffe, et ouvre enfin les yeux (2 Rois 4. 18-36).
Lisons maintenant un récit des évangiles. Jésus est appelé au chevet d'une fillette de douze ans. Elle est morte et repose sur son lit quand Jésus pénètre dans la chambre. Va-t-il supplier Dieu de bien vouloir ramener l'enfant à la vie, comme Élie et Élisée? Faudra-t-il de la patience et de l'insistance? Rien de tel! Par sa propre autorité et sa puissance divine, Jésus lui donne un ordre bien simple: “Jeune fille, je te dis, lève-toi”. Il la prend par la main et, à la voix du Fils de Dieu, elle se lève immédiatement. Jésus se retire, en recommandant aux parents de donner à manger à leur fille (Luc 8. 40-56).
La Bonne Semence
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres