JUSQU'AU BOUT par Ken Mafu -
CONSERVONS L'ESPÉRANCE, MALGRÉ LES CIRCONSTANCES
Lorsque l'on regarde un marathon, il n'est pas rare de voir, à la fin de la course, certains coureurs s'effondrer dès qu'il franchissent la ligne d'arrivée. Ils ont puisé dans toutes leurs réserves, tant physiques que mentales, afin d'arriver à atteindre le but qu'ils se sont fixés.
Parfois, en tant qu'enfants de Dieu, nous recevons des promesses de Dieu, nous avons des rêves, auxquels nous croyons, mais à cause de différentes circonstances, nous perdons espoir et lâchons avant d'avoir atteint le but et vu l'accomplissement de la promesse.
LA PERSÉVÉRANCE DANS LA FOI
Qu'est-ce que la persévérance ? C'est le pont qui nous aide à nous rendre de l'autre côté du rivage, vers notre promesse. Plusieurs démarrent avec foi, mais terminent dans le doute et mettent de côté les promesses de Dieu pour succomber à la peur et à leurs raisonnements humains. Mais la Bible nous donne de puissantes promesses sur la fidélité de Dieu.
Tout d'abord :
Mais aussi :
COMMENT LA PROMESSE VA-T-ELLE S'ACCOMPLIR ?
Parfois, nous regardons avec nos yeux naturels et on se demande comment la promesse va-t-elle s'accomplir ?
Comment vais-je me marier si ça fait des années que je suis célibataire ? Comment vais-je trouver de l'emploi, puisque je me suis fait refuser à tous les endroits pour l'instant ? En réalité, la réponse ne nous appartient pas, elle appartient à Dieu !
1. Ce que Dieu nous demande de faire en attendant, c'est de nous rappeler la promesse, de l'écrire.
Pourquoi ? Pour la garder constamment devant nos yeux et pour la confesser lors des moments de découragements. De cette manière, la vérité de la parole de Dieu dominera sur nos circonstances.
2. Ensuite, bâtissons-nous un pont avec la parole de Dieu.
Commençons à confesser d'autres versets en lien avec notre promesse, qui nous aideront à persévérer.
Pourquoi ? Parce que c'est facile d'avoir la foi pour la guérison lorsque nous sommes en santé. Mais lorsque la maladie tente de s'approcher, comment réagir ?
3. Assurons-nous de mettre la parole de Dieu en nous avant que ces choses arrivent. La Bible nous dit que c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. Alors plus nous mettrons la parole dans notre cœur, plus ce sera celle-ci qui sortira lors de situations de crise.
4. Soyons fidèles et fixons nos yeux sur le Seigneur. Nous verrons alors la délivrance que l'Eternel nous réserve.
A découvrir aussi
- La vérité qui libère ( Paul Calzada )
- Vous pouvez changer votre vie ! Par Joyce Meyer
- Les mots par lesquels vivre ( Ctreflo Dollar )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres