* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Juste devant Dieu ( La Bonne Semence )

Comment l'homme sera-t-­il juste devant Dieu? S'il se plaît à contester avec lui, il ne lui répondra pas sur un point entre mille. Il est sage de cœur et puissant en force: qui s'est endurci contre lui et a prospéré?

Job 9. 2-4

téléchargement (2).jpg

La plupart d'entre nous sommes convaincus d'être des gens “bien”, n'est-ce pas? En tout cas, si je me compare aux autres, je trouve toujours qu'il y a pire que moi!

Mais la question essentielle, la première des questions à résoudre pour chacun de nous est celle-ci: “Qu'est-ce que Dieu en pense, lui?” Certes, je peux me persuader qu'il n'existe pas, ou penser qu'en tout cas je n'aurai jamais affaire à lui, mais est-ce que j'en suis certain? Et s'il me faut rencontrer Dieu, comment être accepté par lui? Par la Bible, je peux constater qu'en effet je suis coupable devant Dieu. Par conséquent, je serai condamné par lui. Mais j'apprends aussi que Dieu, avec un amour infini, a envoyé Jésus Christ dans le monde pour sauver ceux qui croient en lui, pour les rendre justes. “Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes” (1 Pierre 3. 18).

En ce qui me concerne, l'amour de Jésus Christ, mort et ressuscité, s'est imposé à moi, m'a transpercé le cœur. Il a donné sa vie pour moi parce qu'il m'aimait. Dieu l'a puni à ma place, par amour pour moi. Jésus est donc mon Sauveur. Je suis pardonné, rendu juste, lié à lui pour toujours.

Et vous, avez-vous cru l'amour de Dieu, l'amour infini de Jésus Christ pour vous? Encore aujourd'hui, il vous dit de venir à lui, de vous approcher de lui, et de croire en lui. Écoutez-le, et vous serez alors pardonné, rendu juste devant Dieu. Vous connaîtrez sa paix. Vous aurez la joie d'être son enfant bien-aimé, et de le vivre dès maintenant. Allez-vous refuser une telle offre?



27/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres