* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'apôtre Paul au paradis ( La Bonne Semence )

Afin que je ne m'enorgueillisse pas à cause de l'extraordinaire des révélations, il m'a été donné une écharde pour la chair, un ange de Satan pour me frapper au visage… À ce sujet, j'ai supplié trois fois le Seigneur qu'elle me soit retirée; et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.

2 Corinthiens 12. 7-9

L'apôtre Paul raconte aux Corinthiens une expérience hors du commun, vécue quatorze ans plus tôt: il a été enlevé dans le paradis, où il a entendu des paroles merveilleuses, “qu'il n'est pas permis à l'homme d'exprimer”. Il ne sait même pas s'il était dans son corps, ou non. Puis, il a repris sa vie normale sur la terre…

De cette expérience extraordinaire, Paul aurait pu tirer quelque orgueil. Aussi Dieu prévient ce danger en permettant que Paul ait un handicap pénible, mais destiné à le maintenir dans l'humilité.

Lorsque nous lisions ce récit en famille, mon père insistait sur le fait que cette infirmité n'avait pas été envoyée au grand apôtre “au cas où” il serait devenu orgueilleux, mais parce que, sans elle, il le serait devenu, c'était certain! En effet, même s'il était un chrétien exceptionnel, Paul avait en lui, comme tout chrétien, ce principe de mal que la Bible appelle “la chair”. Qu'on soit apôtre ou simple chrétien, la chair est là, incurable! Cinquante ans de vie chrétienne ne la rendent pas meilleure. Elle reste toujours opposée à Dieu.

Dieu a donc pris soin de son serviteur Paul, pour le préserver et lui faire sentir sa faiblesse. Ainsi, la puissance de Dieu pouvait se manifester dans sa vie.

Avons-nous une incapacité physique, une difficulté personnelle qui nous fait souffrir, et dont Dieu n'a pas jugé bon de nous délivrer? Soyons certains qu'il a ses raisons. C'est peut-être justement par ce moyen qu'il veut manifester sa propre puissance dans nos vies.

 



14/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres