L'ÉGLISE LOCALE, UNE SYMPHONIE ? ( BRUNO PICARD )
Tant que l'église locale n'est pas une symphonie, elle est une cacophonie! Si elle n'est pas capable d'agir ensemble, d'oeuvrer ensemble, de marcher ensemble alors elle ne peut être une symphonie.
Nous devrions découvrir, développer et utiliser notre don. Il faut surtout partager nos dons. Nous sommes une équipe et chacun a un rôle important. Chaque chrétien est un ambassadeur pour Christ. Notre don ne se manifestera jamais si nous sommes au mauvais endroit.
Dans l'espace, il y a des trous noirs. Nous savons que la lumière est partout dans l'univers, elle est aussi présente dans les trous noirs. Un trou noir n'est pas noir parce qu'il n'y a pas de lumière en lui, mais parce qu'il ne contient pas de matière pour refléter la lumière.
En effet pour que nous puissions voir la lumière, il faut qu'un corps, une matière puisse la réfléchir. Sans matière il est impossible de voir la lumière. Cependant, cela ne signifie pas qu'elle n'est pas présente.
De même la lumière de Dieu est partout sur la Terre, si elle n'est pas visible c'est parce qu'il n'y a pas de matière, un corps, une personne. Lorsque nous arrivons quelque part alors nous donnons une chance à la lumière de Dieu d'être visible.
Chacun de nous est une lampe, l'église locale est une lumière pour sa ville. Dieu veut saler la Terre avec chacun d'entre nous.
Reflétons la lumière de Dieu. Si nous restons isolés, nous n'arriverons pas à briller comme nous devons briller. Brillons les uns avec les autres et alors nous aurons un impact dans le monde spirituel!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres