* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'Éternel regarda Gédéon (2) ( La Bonne Semence )

L'Éternel regarda Gédéon, et lui dit: Va avec cette force que tu as… Ne t'ai-je pas envoyé?

Juges 6. 14

6-28-gedeon.png

L'histoire se passe au temps des Juges, une période difficile pour le peuple d'Israël, il y a plus de 3000 ans. Depuis sept ans, il est régulièrement attaqué par un ennemi qui prend ses biens et détruit ses récoltes, laissant le pays dans une grande misère. Mais tous ne baissent pas les bras; dans la famille de Joas, un jeune homme nommé Gédéon s'affaire, en cachette, à mettre des provisions à l'abri de l'ennemi. Dieu a décidé de l'utiliser pour sauver son peuple et vient l'avertir. Gédéon ne sait pas qui est ce messager qui le salue en ces termes encourageants: “L'Éternel est avec toi, fort et vaillant homme.” Non, le jeune homme ne se sent pas fort, bien au contraire; il s'estime incapable d'accomplir la mission proposée. C'est alors que Dieu le regarde de façon précise et insistante, et lui dit: “Va avec cette force que tu as”. Malgré son appréhension, Gédéon s'engage avec foi, un pas après l'autre. Il se laisse diriger et Dieu lui donne la victoire.

Amis chrétiens, nous pouvons parfois nous sentir écrasés devant l'ampleur de la tâche. Mais notre Dieu veut capter notre regard et nous encourager. Il veut balayer nos craintes et nous assurer de son soutien. Comme pour Gédéon, il l'a fait pour l'apôtre Paul quand il lui a dit: “Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse” (2 Corinthiens 12. 9); ou encore pour le prophète Ésaïe: “Moi, l'Éternel, ton Dieu, je tiens ta main droite, moi qui te dis: Ne crains pas, moi je t'aiderai” (Ésaïe 41. 13). Il le fera aussi pour nous.



23/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres