* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'évangile dans la jungle (1) ( La Bonne Semence )

Comment donc invoqueront-ils celui (Dieu) en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler sans quelqu'un qui prêche?

Romains 10. 14

 

Alan, enseignant à l'université, et Ian, missionnaire, sont voisins dans une ville de Colombie. Alan désapprouve “ces missionnaires qui devraient cesser de vouloir changer la culture des Colombiens”. Pourtant, il souhaite accompagner cette fois Ian qui va visiter des chrétiens dans la jungle. La seule motivation d'Alan, c'est de découvrir la jungle. Ian ne lui cache pas les difficultés: des heures de marche pénibles, des risques, avant d'atteindre la hutte des croyants. Et puis, Alan sera-t-il intéressé par les études bibliques du soir? “Ne t'inquiète pas, je me boucherai les oreilles pour ne pas entendre”, ironise Alan. Devant cette insistance, Ian finit par accepter, mais prie Dieu de tout diriger.

Le jour venu, après avoir utilisé différents moyens de transport et effectué de longues heures de marche, les deux hommes atteignent enfin une hutte perdue dans la jungle. La pauvreté du lieu contraste avec la joie des occupants. Accueillis chaleureusement, Ian et Alan partagent leur modeste repas. Puis, le soir venu, des voisins arrivent. Commence alors une soirée de chants, de messages bibliques et d'échanges à la lumière d'une bougie sommaire: une mèche plongeant dans une boîte contenant de l'huile. Alan doit, d'une main, tenir la bougie pour que Ian puisse lire la Bible, et de l'autre écarter un nuage d'insectes attirés par la lumière. Impossible de se boucher les oreilles dans de telles conditions!

Après ces moments partagés dans la joie, il est temps pour les visiteurs de prendre du repos dans des conditions précaires avant la marche du lendemain.

 

(suite demain)

 

 



06/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres