Y a-t-il une vie après la mort? (1) ( La Bonne Semence )
L'homme né de femme vit peu de jours… Il sort comme une fleur, et il est fauché; il s'enfuit comme une ombre, et il ne dure pas.
Job 14. 1, 2
Jésus lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra.
Jean 11. 25
Les gigantesques pyramides d'Égypte témoignent de l'état remarquable des connaissances, des techniques et de l'architecture à l'époque de leur construction. Elles montrent sans doute davantage encore la croyance de ces Égyptiens en une vie après la mort. Cette croyance n'existe-telle pas dans toutes les civilisations et dans toutes les cultures, anciennes ou actuelles, et même chez certains athées? À la mort du révolutionnaire nord-vietnamien Hô Chi Minh (1890-1969), on lut son testament devant les personnalités marquantes des différents partis communistes: “Je vais retrouver les camarades Marx, Lénine et Engels”. Comment expliquer cette croyance universelle? Ne fait-elle pas partie de la conscience naturelle que Dieu a donnée?
Pour l'homme, la mort est un mur par-dessus lequel il ne peut pas voir. Mais le Seigneur Jésus a fait une brèche dans ce mur, il est mort sur la croix, il a été mis dans un tombeau et il est ressuscité d'entre les morts le troisième jour. Celui qui a triomphé de la mort nous donne par là-même la preuve que notre existence ne se termine pas par la mort. Nous sommes des créatures destinées à l'éternité, mais seule la foi au Christ nous lie à lui et nous garantit un bonheur éternel. Il nous dit: “Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra”.
A découvrir aussi
- Bonjour , comment ça va ?
- Une corbeille de joncs sur le fleuve ( 1 ) ( La Bonne Semence )
- Résurrection ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres