* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" La bienheureuse attente " ...

10488062_10203255416438740_6798010601594348370_n.jpg

Seigneur, dans le silence j’attends … Oui ! J’attends, confiant dans ta réponse. Elle viendra comme tu l’as prévu depuis le début. Tout est dans ta main et je dois apprendre à y rester aussi.

Seulement, tu connais ma faiblesse, ma tendance à m’impatienter, à te dire l’heure où tu dois agir et les moyens que tu dois employer.

Seigneur, garde-moi de broncher, de dévier de ce que tu as en vue pour ton racheté, ton serviteur. Tu veux m’enseigner que j’ai tout en toi, et que c’est là mon seul trésor.

Rien ne peut remplacer ton amour, pas même le zèle que je pourrais rendre à ton service, pas même les innombrables bienfaits de ta bonté qui ont jusqu’à présent jalonnés mon pèlerinage.

Non ! rien n’est au-dessus de toi, mon Seigneur, mon Sauveur, mon Ami, mon Secours, ma Vie !

Seigneur, donne-moi de vivre tout pour toi, sans me laisser arrêter par la souffrance, l’incompréhension, la déception, l’opposition, mon orgueil.

Que je reste, tel le sarment uni au divin Cep, attaché à toi, non pas en comptant sur mes vains efforts, mais sur ton indéfectible grâce qui m’a joint à toi.

Seigneur, l’attente est bonne sous ton regard. Elle me purifie, ôte ce qui n’est pas selon ta volonté.

Elle me sanctifie, met à part mon âme et ses aspirations pour t’être ensuite utile.

Elle m’enrichit de cette patience qui produit à son tour l’expérience et l’espérance indispensables à toute vie chrétienne bénie et fructueuse.

Elle permet que je fasse le tri de ce que tu veux et de ce que je désire.

Seigneur, éloigne de moi l’attente passive et stérile qui, sous le prétexte de ta souveraineté, se laisse aller à l’assoupissement, à la désaffection progressive.

Maintiens-moi éveillé pour toujours combattre par des prières et ses supplications, pour rester une sentinelle fidèle là où tu me veux.

Seigneur, tu as préparé des joies et des bénédictions pour ton serviteur.

Elles sont toutes en toi et elles viendront lorsque la patience et la persévérance auront fait leur œuvre en ton racheté qui n’a pas d’autre titre de noblesse que celui de t’appartenir.

Seigneur, je te remercie de ce que tu me fais attendre pour m’affermir, me fortifier dans ta grâce, me diminuer et te grandir à mes yeux et à mon cœur.

Seigneur, je t’adore pour ce que tu es, ce que tu as fait, ce que tu fais et ce que tu feras.

J’ai pleinement confiance en ton amour et ta miséricorde sans lesquels je serais encore loin de toi dans l’apparence de la vie, alors qu’il n’est que mort sans toi.

Seigneur, reçois ma prière et l’hommage de mon âme. Je m’incline devant ta grandeur, ta sagesse, ta bonté, et je m’attends à toi tout le jour et la nuit.

                                                           Pasteur Daniel.



10/07/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres