* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Bonne Semence ....

Comme, par la désobéissance d'un seul homme, beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi, par l'obéissance d'un seul, beaucoup seront constitués justes… Là où le péché abondait, la grâce a surabondé.
Romains 5. 19, 20
Il vous faut être nés de nouveau.
Jean 3. 7

Comment est-ce possible?

J'éteins la radio, horrifié. Le procès qui se déroule en ce moment révèle chaque jour des détails plus sordides. Indigné… mais je ne me sens pas directement concerné.

Pourtant, qui est l'accusé? Si l'on remonte assez loin, son père s'appelle… Adam. Et moi? En remontant assez haut… aussi! Nous avons le même père. Scandale! Moi, honnête et de bonne moralité, j'ai la même ascendance, la même nature que cet infâme individu?

Oui, Adam, homme pécheur, n'a pu donner naissance qu'à des hommes de la même nature que lui. Comme un pommier donne naissance à des pommiers, qui produisent des pommes, de même, un homme pécheur donne naissance à des hommes pécheurs qui produisent… des péchés. Je suis donc de la même nature que l'accusé dont je viens d'entendre parler avec horreur. Il y a des pommiers sauvages et des pommiers cultivés, qui portent beaucoup ou peu de fruits, mais ce sont toujours des pommiers. Et le descendant d'un homme pécheur est, fatalement, un homme pécheur; le péché “habite” en lui (Romains 7. 20).

Constat négatif et révoltant, direz-vous? Hélas, l'histoire de l'humanité n'a fait que le confirmer.

Mais si j'accepte la sentence de Dieu sur la descendance d'Adam, j'apprends aussi que Dieu a sacrifié son Fils pour me délivrer de cette mauvaise nature. Par la foi en lui, je nais de nouveau. Je reçois alors sa nature à lui, sans péché, et je deviens un enfant de Dieu. La grâce de Dieu me permet d'appartenir à un nouveau chef de race: Jésus Christ.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres