* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La colère de Naaman ( La Bonne Semence )

Le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur.

Romains 6. 23

 

Lecture proposée: 2 Rois 5. 1-14

Naaman, chef de l'armée du roi de Syrie (900 ans av. J.-C.), est très en colère. Il est atteint de lèpre, une maladie incurable à cette époque. On l'a envoyé vers Élisée, le prophète d'Israël, qui, lui a-t-on dit, pourrait le guérir.

Élisée ne lui a pas rendu les honneurs dus à son rang, et lui a fait transmettre un message que lui, Naaman, juge inacceptable: “Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain… et tu seras pur” (c'est-à-dire guéri). Sa colère est d'autant plus grande qu'il pensait voir le prophète se déplacer pour s'occuper en personne de sa maladie. Il était prêt à payer beaucoup pour que celui-ci intervienne. Il ne veut pas de cette solution qu'il juge trop simple! Cependant il se laisse convaincre par ses serviteurs de faire ce que lui a dit le prophète; il se plonge sept fois dans le Jourdain, et le voilà complètement guéri.

Une maladie plus grave que la lèpre nous atteint tous: c'est le péché, qui conduit inexorablement à la mort. Jésus Christ a traversé la mort pour nous. Il est mort pour obtenir notre guérison. Si pour lui les heures passées sur la croix ont été de terribles souffrances, elles sont pour nous la délivrance de tout ce mal qui est en nous et qui nous sépare de Dieu. Qu'avons-nous à faire pour être guéris? Simplement accepter la délivrance accomplie par Jésus Christ. Il n'attend rien de nous en échange, il ne nous demande pas de participer à notre guérison. “C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu” (Éphésiens 2. 8).

 

 



04/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres