* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Verdict définitif ( La Bonne Semence )

Simon Pierre se jeta aux genoux de Jésus, disant: Retire-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur.

Luc 5. 8

téléchargement (4).jpg

Le Tsar Pierre le Grand, homme excessif et violent, déclara un jour: “Je souhaite changer mon empire, mais je ne peux me changer moi-même”. Albert Einstein écrivait: “Le seul vrai problème de tous les temps se trouve dans le cœur et les pensées des hommes. Il est plus facile de modifier la nature du plutonium que le mauvais esprit d'un individu”. Ces constats tristes mais lucides montrent bien ce qu'est la nature humaine, captive de ses intentions et de son penchant à mal faire, ce que Dieu a déclaré il y a plus de 2000 ans: “Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable; qui le connaît? Moi, l'Éternel, je sonde le cœur” (Jérémie 17. 9, 10). “Il n'y a pas de juste, non pas même un seul… Tous ont péché” (Romains 3. 10, 23).

Mais, si Dieu fait ce constat, il nous dit aussi: “Venez, et plaidons ensemble… Si vos péchés sont (rouges) comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige” (Ésaïe 1. 18). La situation n'est donc pas sans espoir, car Jésus le Fils de Dieu peut rendre pur et juste tout pécheur devant Dieu. La seule condition est d'accepter le verdict divin sur ce que nous sommes, et la grâce que Dieu nous offre puisque Jésus a subi le châtiment que nous méritions. “Tous ceux qui croient sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus”. Ce n'est pas une amélioration progressive et laborieuse de notre cœur par nos propres efforts, mais une transformation complète, radicale et définitive. “Bienheureux l'homme à qui le Seigneur ne compte pas le péché” (Romains 3. 24; 4. 8).



20/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres