* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La joie d'être pardonné ( La Bonne Semence )

Un homme se cachera-t-il dans quelque cachette où je ne le voie pas? dit l'Éternel.

Jérémie 23. 24

Si tu prends garde aux iniquités, Seigneur, qui subsistera? Mais il y a pardon auprès de toi, afin que tu sois craint.

Psaume 130. 3, 4

femme bouquetw.jpg

– Et s'il me fallait un jour rendre compte de ma vie à Dieu? Comment faire? Je ne me suis jamais soucié de lui, j'en ai toujours fait à ma tête. J'ai aussi commis de nombreux actes coupables devant les hommes et certainement devant lui. Ma conscience m'accuse… J'essaie bien de me trouver des excuses, mais plus je regarde mon passé, plus j'ai peur de Dieu.

Je voudrais me cacher, mais où? Il me voit partout où je suis, chez moi, dans la nuit… Rien ne lui est caché, ni moi, ni mes pensées les plus secrètes. Je suis désespéré. Qui pourra me sortir de cette situation terrible?

– Ami, ce que vous dites est vrai. Vous êtes coupable devant Dieu, comme tout le monde. Cependant, Dieu n'est pas seulement un juste juge, il est aussi “amour”. Il vous aime personnellement. Vous l'avez souvent outragé et offensé, mais il vous aime quand même. C'est incompréhensible et en même temps merveilleux.

Dieu a un amour tellement fort qu'il a envoyé Jésus sur la terre pour témoigner de sa grâce et de sa vérité. Mais en même temps, il est saint. Il ne peut passer par-dessus le mal sans le punir.

Alors Jésus s'est sacrifié. Sur la croix où il était supplicié, il a demandé à Dieu de pardonner à ses bourreaux. Pendant trois heures, il a été abandonné par Dieu, il est mort à notre place. Ainsi, le jugement que vous méritez et dont vous avez si peur, Jésus l'a subi pour vous. Dites à Dieu que vous êtes perdu sans son pardon, et acceptez sa grâce. Il ne repousse personne. Dès maintenant vous pouvez avoir la paix avec Dieu, et la joie en Jésus Christ!



19/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres