* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA COMMUNION DU SANG ET DU CORPS DE CHRIST ( Plaire au Seigneur )

La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion du sang
du Christ.  Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion du corps du Christ?
1 Corinthiens 10 v.16
lEggFVdKiI-lhMkZc0a9_YtO3qw@550x423.jpg

Par la cène, nous qui sommes au bénéfice du sacrifice de Christ, nous exprimons cette heureuse réalité:

- En buvant à la coupe, communion du sang de Christ qui a été versé pour nous. Ce sang nous purifie de tout péché, car il était nécessaire qu'il coule pour que nous soyons sauvés: "sans effusion de sang il n 'y a pas de rémission" (Héb. 9 v.22); il nous parle aussi, d'une manière poignante, de l'amour de Jésus qui a consenti à laisser sa vie. Sommes-nous bien conscients de cet amour infini lorsque nous buvons à la coupe?

Cette coupe est une coupe de bénédiction, expression qui signifie que nous sommes reconnaissants envers celui qui nous a tant aimés. Elle traduit aussi notre joie d'être à l'abri du sang de Christ comme l'étaient autrefois, en Egypte, les Israélites qui avaient appliqué le sang à la porte de leur maison.

- En rompant le pain, communion du corps du Christ qui a été donné pour nous: c'est dans son corps que Jésus a enduré les souffrances de la crucifixion et des heures qui l'ont précédée. De la part des hommes, il a reçu des coups, des crachats, toutes sortes de manifestations de mépris. De la part de Dieu, il a enduré, durant les trois heures de l'expiation, la juste colère de Dieu à notre égard: "lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois" (1 Pierre 2 v.24).

Nous nous souvenons également avec adoration que c'est dans son corps d'homme que Jésus a parfaitement servi Dieu et les hommes durant toute sa vie. Quelle satisfaction pour le Père de constater l'absolue perfection de son Fils! Et ce corps saint et pur, Jésus Christ l'a offert sur la croix comme un sacrifice tout entier pour Dieu.

Que le souvenir de l'amour du Christ et de ses perfections, des souffrances et de la mort de notre Sauveur nous attache toujours davantage à lui et nous garde de toute tendance à quelque idolâtrie que ce soit!



14/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres