* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" La constitution Divine " !

 

100003178670570pizapw1400603448.jpg


La législation ou constitution de Dieu

Job 38:33 Connais–tu les lois du ciel ? Règles–tu son pouvoir sur la terre ?


Définition du dictionnaire pour " législation " : 
1. droit ensemble de lois (réglementant un État ou un domaine particulier) 
la législation française 

2. élaboration des lois 
le service de la législation fiscale 

"constitution":
droit ensemble de lois (régissant la forme politique d'un gouvernement ou d'un État) 

Dieu est le créateur
Psaumes 74:16 A toi est le jour, à toi est la nuit ; Tu as créé la lumière et le soleil.
Psaumes 74:17 Tu as fixé toutes les limites de la terre, Tu as établi l’été et l’hiver.

Tout l'univers physique est régit par des lois physiques, qui dit loi dit législateur, Dieu est le Grand Législateur
Jérémie 31:35-36
 Ainsi parle l’Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Eternel des armées: Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Eternel, La race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi.
Jérémie 33:25 Ainsi parle l’Eternel : Si je n’ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n’ai pas établi les lois des cieux et de la terre,
Psaumes 104:19 Il a fait la lune pour marquer les temps ; Le soleil sait quand il doit se coucher.

La constitution de l'univers: (les lois spirituelles)
Psaumes 119:91 C’est d’après tes lois que tout subsiste aujourd’hui, Car toutes choses te sont assujetties.
Psaumes 119:142 Ta justice est une justice éternelle, Et ta loi est la vérité.
Psaumes 119:151 Tu es proche, ô Eternel ! Et tous tes commandements sont la vérité.
Psaumes 111:7 Les œuvres de ses mains sont fidélité et justice ; Toutes ses ordonnances sont véritables,
Psaumes 119:160 Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.
Jean 17:17 Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité.

Expérience de Job avec son créateur
Job 38:3-10 Ceins tes reins comme un vaillant homme ; Je t’interrogerai, et tu m’instruiras.
Où étais–tu quand je fondais la terre ? Dis–le, si tu as de l’intelligence.
Qui en a fixé les dimensions, le sais–tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
Sur quoi ses bases sont–elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?
Qui a fermé la mer avec des portes, Quand elle s’élança du sein maternel ;
Quand je fis de la nuée son vêtement, Et de l’obscurité ses langes ;
Quand je lui imposai ma loi, Et que je lui mis des barrières et des portes ;
Job 38:24-25 Par quel chemin la lumière se divise–t–elle, Et le vent d’orient se répand–il sur la terre ? 
Qui a ouvert un passage à la pluie, Et tracé la route de l’éclair et du tonnerre,
Job 38:31-33 Noues–tu les liens des Pléiades, Ou détaches–tu les cordages de l’Orion ?
Fais–tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis–tu la Grande Ourse avec ses petits ?
Connais–tu les lois du ciel ? Règles–tu son pouvoir sur la terre ?
Job 39:17-19 Car Dieu lui a refusé la sagesse, Il ne lui a pas donné l’intelligence en partage.
Quand elle se lève et prend sa course, Elle se rit du cheval et de son cavalier.
Est–ce toi qui donnes la vigueur au cheval, Et qui revêts son cou d’une crinière flottante ?
Job 42:1-3 Job répondit à l’Eternel et dit:
Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s’oppose à tes pensées.
Quel est celui qui a la folie d’obscurcir mes desseins ? –Oui, j’ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas.

Conclusion
Ecclésiaste 3:14 J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu’il n’y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu’on le craigne.
Proverbes 30:5 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.
                                                            La Bible 


20/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres