* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La direction divine ( Lumière du Matin )

 

PSAUME 16 (1534)

Il est crucial d’avoir une notion juste de Dieu, car elle détermine nos interactions avec lui. Si nous croyons qu’il ne s’intéresse qu’aux grands événements de ce monde, nous ne lui présenterons pas nos préoccupations quotidiennes. Cependant, si notre concept de lui se fonde sur l’Écriture, nous serons convaincus qu’il se soucie de tous les aspects de notre vie et nous aspirerons à connaître sa direction.

Pourtant, nous sommes parfois si déterminés à obtenir ce que nous voulons que nous ne cherchons pas à savoir ce qu’en pense Dieu. Nous allons de l’avant à fond de train, en présumant qu’il va nous arrêter si nous lui désobéissons. Sachons que le Seigneur ne nous empêchera pas toujours de ne pas agir conformément à sa volonté et il ne nous tirera pas toujours d’embarras si nous avons évité de le consulter.

Nous ferions mieux d’imiter David qui a écrit : « J’ai constamment l’Éternel sous mes yeux; quand il est à ma droite, je ne chancelle pas » (Ps 16.8). Notre Père omniscient nous a fourni tout le nécessaire pour vivre avec sagesse : sa Parole et son Esprit. Étant donné que nous le connaissons et l’aimons, nous devrions vouloir lui plaire en lui obéissant dans tous les domaines de notre vie.

Le Seigneur désire nous guider dans tous nos processus décisionnels compliqués. Nous devons toutefois obéir aux instructions de sa Parole et nous soumettre aux directives du Saint?Esprit, notre aide, notre enseignant, notre conseiller. Alors, nous pourrons dire comme David : « Je bénis l’Éternel, mon conseiller » (Ps 16.7).

 



07/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres