* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La foi dans l’épreuve ( Plaire au Seigneur )

Voici, je vais en avant, mais il n’y est pas; et en arrière, mais je ne l’aperçois pas; à gauche, quand il y opère, mais je ne le discerne pas; il se cache à droite, et je ne le vois pas. Mais il connaît la voie que je suis; il m’éprouve, je sortirai comme de l’or. Job 23:8-10

Job voudrait bien que Dieu lui explique pourquoi il subit de si terribles souffrances. Il le cherche devant lui, derrière, à droite, à gauche, mais ne le trouve nulle part. Va-t-il sombrer dans le désespoir? Non, même s’il ne voit pas d’issue à sa situation terrible, Job garde sa confiance en Dieu.

 

  • D’abord, il a pleinement conscience que Dieu sait pourquoi il est éprouvé et qu’il agit avec un but.

 

Un grand évangéliste déclarait un jour: «L’un des plus grands tests de la foi pratique est celui-ci: est-ce que je crois vraiment à l’omniscience de Dieu?». Dans nos épreuves, ne doutons jamais que Dieu sait tout, voit tout, connaît tout ce qui nous arrive. Rappelons-nous que les circonstances ne s’imposent jamais à Dieu, mais qu’elles suivent ce que sa volonté - souvent mystérieuse pour nous - a décidé.

    • Ensuite, Job sait que Dieu se trouve à l’origine de ses épreuves: Il m’éprouve, dit-il. Il considère que les hommes qui sont intervenus dans ses malheurs ne sont que des instruments entre les mains de Dieu, de même que le vent qui l’a privé de ses enfants. La spiritualité de Job dépasse de beaucoup la nôtre, ou du moins la mienne. Il est bien difficile quand l’épreuve vient d’un de nos proches, de notre meilleur ami, oui, il est difficile de penser que Dieu laisse agir l’instrument qui nous

      fait souffrir.

    • Enfin, Job a la certitude que si Dieu utilise la souffrance, c’est pour lui faire du bien à la fin et pour lui accorder une bénédiction particulière. Nous savons que, par ces épreuves, Job a acquis une meilleure connaissance de lui-même et surtout de la bonté et de la sagesse de Dieu. Sa foi a été débarrassée d’une certaine

      satisfaction de lui-même pour être purifiée à la gloire de Dieu.

Que Dieu nous accorde la grâce d’accepter les épreuves par lesquelles il juge bon de nous faire passer; même si c’est difficile à comprendre, soyons certains qu’il désire nous bénir.

 



13/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres