* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La foi est l'assurance de ce qu'on espère ...

La foi est l'assurance de ce qu'on espère, et la conviction de réalités qu'on ne voit pas.
Hébreux 11. 1
Mettez la Parole en pratique, et ne vous contentez pas de images.jpgl'écouter, vous abusant vous-mêmes.
Jacques 1. 22

Chrétien ou rêveur?

Il est parfois reproché aux chrétiens de vivre dans le rêve, surtout lorsqu'ils évoquent la perspective de l'au-delà. Les opposants à la foi se targuent de vivre, eux, dans le concret. Ils prétendent que la foi des chrétiens est une fuite devant la réalité, une sorte d'autosuggestion qui les ferait vivre dans un monde imaginaire.

Au contraire, la Bible enseigne à faire face à la réalité. Elle demande à celui qui vit dans le mal, de revenir à lui-même, de quitter la fuite, l'illusion. Si je suis chrétien, je ne suis pas un rêveur irresponsable. Je suis certain qu'il y aura un au-delà meilleur, mais cette espérance ne me fait pas mépriser la réalité de tous les jours parce que c'est sur la terre que j'ai à vivre ma foi pour la gloire de Dieu.

L'Écriture Sainte me place sans cesse devant la vérité et la réalité. Loin de me conduire à m'évader dans des paradis imaginaires, elle m'invite à me tenir éveillé et m'avertit que la vie chrétienne n'est pas toujours facile. Je peux affronter cette réalité avec Jésus Christ qui m'a prouvé son amour: sur la croix il a endossé mes péchés pour en porter le châtiment. Il a promis d'être avec moi tous les jours (Matthieu 28. 20)et je compte sur lui. La foi me remplit de certitudes pour ma vie présente et pour l'au-delà.

                                                                   La Bonne Semence



24/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres