La grâce de persévérer ( Lumière du Matin )
Lisez | 2 CORINTHIENS 12.7-10 (1594)
Qu’est-ce qui donne du poids aux dires d’une personne? Comment décider s’il vaut la peine qu’on l’écoute? Nous comparons son message à son expérience de vie et ignorons le discours qui ne s’accorde pas avec son vécu.
Quand nous en venons aux paroles de Paul concernant la toute-suffisance divine, nous nous demandons si l’apôtre sait vraiment de quoi il parle. En lisant la Bible et en examinant sa vie, nous constatons que la réponse est un oui catégorique.
Paul rend témoignage des difficultés qu’il a affrontées (2 Co 11.22-28). Il a été emprisonné, battu, menacé, lapidé, dérobé; il a fait naufrage plus d’une fois et il a été pourchassé durant tout son ministère. En outre, une « écharde » dans sa chair l’a continuellement affligé (12.7,8).
On est portés à croire que Dieu accordera une excellente santé et des circonstances agréables à ses fidèles serviteurs. Ce passage nous révèle toutefois que Dieu a répondu, de façon inattendue, aux prières de Paul : « Ma grâce te suffit » (v. 9).
Par cette difficulté, le Seigneur a enseigné une leçon cruciale à l’apôtre : il importe peu que nous nous sentions fragiles ou que nous soyons opprimés. Notre faiblesse donne au Seigneur l’occasion de manifester sa force. Et c’est en vertu de sa puissance, et de la sienne uniquement, que nous faisons des choses merveilleuses.
Votre « écharde » vous fait peut-être souffrir. Dans ce cas, plutôt que de prier pour être guéri d’emblée, demandez à Dieu d’accomplir sa volonté au moyen de votre faiblesse. Votre fragilité peut devenir le vase dont le Seigneur se servira pour démontrer sa puissance illimitée au monde.
A découvrir aussi
- Porter les fardeaux des autres (1) ( Lumière du Matin )
- Grâce sur grâce ( Lumière du Matin )
- La raison des épreuves ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres