Si vous êtes dans ce monde depuis un certain temps déjà, vous avez dû constater que très peu de journées se déroulent exactement comme nous l'avions prévu. Heureusement, Dieu ne nous placera jamais dans une situation sans nous donner la capacité de la vivre dans la joie.
Je crois que Dieu nous donne une grâce spéciale pour chaque situation. Voici comment j'aime définir la grâce : "La puissance de Dieu pour nous aider à faire tout ce que nous avons à faire."
Vous pouvez avoir cette puissance aujourd'hui, mais vous devez d'abord la recevoir et cela n'est possible que par la foi. Romains 12.3 dit que Dieu a donné à chacun une mesure de foi.
Posez-vous la question aujourd'hui : "Qu'est-ce que je fais de ma foi ?" Placez-vous votre foi :
-
En vous-même ?
-
Dans les autres ?
-
Dans vos circonstances ?
Vous ne vivez alors pas par la grâce, mais simplement par vos propres forces et vos propres œuvres. Et au final, le résultat ne sera pas atteint !
En revanche, lorsque vous libérez votre foi et que vous vous attendez à Dieu pour qu'il fasse ce que vous ne pouvez pas faire par vous-même, vous placez votre confiance en lui. Ainsi la grâce, la puissance de Dieu va pouvoir couler par le canal de la foi pour vous permettre de faire des choses qui vont vous émerveiller, vous et les autres.
Voici ma définition de la grâce dans une version un peu plus longue : "C'est la puissance de Dieu qui vient à nous gratuitement. Cela signifie que cela ne nous coûte rien de plus que de placer notre foi en Dieu qui nous permet d'accomplir aisément ce que nous n'aurions jamais pu faire, même avec toute notre énergie ou tous nos efforts."
Placez votre foi en Dieu. Il veut vous donner sa grâce aujourd'hui.
Une prière pour aujourd'hui
Dieu, je sais que la vie ne se passera pas toujours de la manière dont je le souhaiterais, mais je te fais confiance. Par la foi, je reçois ta grâce, la puissance que tu m'as donnée gratuitement, pour m'aider à traverser chaque situation. Amen.