La guérison, la bonne santé : est-ce un droit ? ( David Storm )
Je vous souhaite la paix du Seigneur Jésus !
À un moment donné de sa vie, chacun est confronté aux notions de santé et de guérison. Qu'on le veuille ou pas, chacun entend parler de maladie autour de soi.
Je vous pose donc la question suivante : la guérison, la bonne santé : est-ce un droit ?
Avant même de répondre à cette question d'un point de vue spirituel, est-ce que la santé est un droit ? Bien-sûr !
Si une personne n'a pas la santé, elle ne peut pas se nourrir. Sans se nourrir, à quelques jours près, une personne peut mourir ! La maladie, c'est le dysfonctionnement d'un organe ou d'un corps. Est-je droit à la santé ? Oui !
Les gouvernements des pays développés mettent en place des systèmes d'assurances qui visent à assurer la santé pour chacun. Ces gouvernements estiment que chaque personne a droit aux soins nécessaires pour recouvrer la santé ou, du moins, pour tenter de soulager les symptômes de la maladie. Que tu aies de l'argent ou pas, cela n'a pas d'importance dans les pays qui sont ainsi organisés. Les gens s'engagent à tout faire pour que tu retrouves la santé. Même si tu es au chômage, tu as droit à des soins. Un médecin irait en prison s'il ne s'occupait pas de toi.
Malheureusement, dans bien d'autres pays, tu dois payer avant d'avoir accès aux soins. Si donc tu n'as pas d'argent, tu n'es pas soigné et le médecin qui te refuse les soins ne risque rien légalement parlant.
Dans le Royaume de Dieu, les choses sont bien différentes.
Dans ce texte, on voit qu'un ange venait apporter la guérison. La condition n'était pas de payer l'ange mais d'être plongé dans la piscine en premier. Certains n'étaient pas guéris car ils n'avaient personne pour les jeter à l'eau au moment opportun.
Que nous dit la suite de ce texte :
La loi du Royaume dit que tu as droit à la santé divine et à la guérison ! Alléluia !
La guérison vient du mot hébreu qui signifie « remède ». Voyons la Parole de Dieu :
Guérir les malades est un ordre divin qui répond à la loi du Royaume. La santé divine est ton droit. En tant qu'enfant de Dieu, tu as droit à accéder à la guérison.
Lorsque Jésus dit cette phrase, le terme littéral est « therapeo ». Cela démontre que Jésus a donné un ordre : « Allez, guérissez ! » Ce n'est pas une option mais bien, je le répète, un ordre !
Jésus ne disait donc pas aux apôtres : « Si vous le voulez, guérissez les gens…! » Non ! Il a dit : « Je vous ai donné les remèdes, je vous ai donné le nécessaire pour pouvoir guérir. Je vous ai donné gratuitement, faites de même ! »
Vous avez l'ordre de guérir les malades ! Dans le Royaume, il y a une loi à propos de la guérison divine : J'ai droit à ma guérison car Jésus-Christ a payé le prix pour moi. Je peux demander à mon pasteur ou à des frères et soeurs en Christ de m'imposer les mains car je veux obtenir ma guérison. Si elle semble se faire attendre, demandez et demandez encore jusqu'à ce qu'elle s'accomplisse.
Jésus guérit les malades parce que la parole doit s'accomplir.
J'ai droit à la guérison car Jésus en a donné le commandement.
J'ai droit à la guérison car Jésus lui-même m'a guéri.
J'ai droit à la guérison car Jésus l'a promis comme le signe qui accompagnerait ceux qui croient.
J'ai le droit à la guérison car le péché, qui est la source de la maladie, a été vaincu et supprimé. Alléluia !
As-tu droit à la guérison ? OUI !
Va avec cette foi et reçoit ta guérison, au nom de Jésus-Christ ! Amen !
A découvrir aussi
- Ce qui semble impossible ...
- DIEU NOUS AFFERMIT PAR L'EVANGILE ( John Pipper )
- LE SECRET DE LA VICTOIRE QUOTIDIENNE SUR LE PÉCHÉ ( R. A. TORREY )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres