* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La liberté que procure le salut ( Lumière du Matin )

 

22426185_924382907710645_4036000477397051202_o.jpg

GALATES 3.10‑13, 21‑24

La plupart d’entre nous sont habitués à travailler avant d’être rémunérés. Notre travail est rétribué, et nous recevons une prime lorsque nous en avons fait plus que prévu. On comprend donc pourquoi tant de gens présument que le salut repose sur les œuvres. Heureusement, ce n’est pas le cas.

Dieu nous a donné les dix commandements pour nous révéler ses normes de sainteté, mais à l’exception de Jésus, personne ne les a jamais respectés à la perfection. Jacques 2.10 nous rappelle ceci : « Quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. » Selon Dieu, une seule pensée jalouse, un seul commentaire désobligeant ou une seule mauvaise action suffit pour enfreindre la Loi. Si notre salut dépendait de notre propre justice défaillante, personne ne serait sauvé. Dieu ne nous a pas fourni ses commandements pour que nous soyons sauvés par eux, mais pour nous montrer à quel point nous étions perdus sans Jésus‑Christ (Ga 3.24).

Notre Père savait que nous étions incapables de garder sa Loi. Dans sa grâce, il a envoyé son Fils sans péché subir le châtiment de nos fautes, c’est‑à‑dire la mort (Ro 6.23). Le Sauveur a porté nos iniquités, est mort et est ressuscité; ce faisant, il a vaincu le péché et nous a libérés.

La mort et la résurrection de Jésus ont rompu les liens du péché. Jouissez‑vous de la liberté qu’il vous a acquise? Impossible de nous réconcilier avec Dieu par nous‑mêmes; nous ne pouvons qu’accepter le sacrifice de Jésus, qui s’est offert à notre place. C’est en lui soumettant notre vie que nous découvrons la véritable liberté.

LA BIBLE EN UN AN : MARC 3 – 5



14/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres