LA LOI DE LA RECONNAISSANCE PAR NADINE LECOMTE
LA VIE EST GOUVERNÉE PAR DES LOIS
Il y a, par exemple, les lois terrestres de l'apesanteur, de la gravitation, de l'électricité. Celle de la reproduction des espèces dit : « Vous ne pouvez reproduire que ce que vous êtes ».
LA LOI DE LA SEMENCE
LA LOI DE LA RECONNAISSANCE
« Tout ce dont vous avez besoin pour votre vie se trouve déjà en vous, n'attendant que le fait que vous le reconnaissiez ».
Il existe quelque chose dans votre vie, aujourd'hui, que vous ne distinguez pas et cela pourrait vous coûter cher.
Les pharisiens n'ont pas reconnu la divinité de Jésus. Cela leur a coûté l'éternité, bien des miracles et la joie de sa présence. Jésus a pleuré sur cette réalité.
Les gens religieux ou trop spirituels ne coopèrent pas forcément avec la loi de la reconnaissance.
Jésus l'a vue chez ses disciples : reconnaître que Jésus peut faire encore et encore des miracles.
La loi de la reconnaissance peut transformer une vie entière d'échecs en une réussite instantanée.
Voyons les brigands crucifiés aux côtés du Seigneur :
- Le premier, ne l'ayant pas reconnu comme le fils de Dieu, l'a maudit et fut perdu pour l'éternité.
- Le second a reconnu le Christ et, le suppliant de lui pardonner, a reçu son pardon.
LA LOI DE LA RECONNAISSANCE ACTIVE CELLES DE LA PRÉSERVATION ET DE LA PROMOTION
David, ayant reconnu l'onction sur le roi Saül, a reçu la royauté pour lui-même. Par contre, Saül a refusé de reconnaître l'onction de Dieu sur David et il a perdu le trône.
La loi de la reconnaissance peut faire passer, en 24 heures, de l'obscurité à la considération.
Zachée, collecteur d'impôts malhonnête, a reconnu que Jésus était le Christ.
Jésus a su que Zachée reconnaissait qu'il était important. Certainement qu'il se posait la question : « Est-ce le Messie, comme beaucoup le disent ? Il faut absolument que je le voie. Si je le vois, je saurai qui il est ! ».
Jésus a répondu à son attente en allant prendre un repas chez lui et en transformant sa vie pour toujours.
Assurément, ses pensées étaient semblables à celles de la femme à la perte de sang : « Si seulement je touche le bord de son vêtement (...) ! ».
Chaque jour, cette loi transforme ma vie pour Dieu.
Voici le premier verset que je répétais sans cesse durant les premières années de ma conversion :
« Mais nous savons que toutes choses travaillent [Sunergeo : concourent, coopèrent, contribuent, agissent] ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son propos [Prothesis : dessein, but, résolution, disposition des pains de proposition dans le sanctuaire]. » Romains 8 : 28 (version Darby)
Même si je ne comprenais pas toutes les situations pénibles, les épreuves et les manquements, je rendais grâce à Dieu. Non pas pour ces tribulations, mais je savais que je savais que Dieu était à la barre de mon navire et que forcément, en tant que créateur de l'univers, il ne pouvait que bien le diriger.
Pendant toute une période, j'ai appelé Jésus, l'homme de la 3ème solution. Car dans des situations où je trouvais qu'il n'y avait que deux alternatives à un problème, et que ces deux solutions étaient certes positives, mais avec des conséquences tellement négatives que je ne pouvais choisir ni l'une ni l'autre, Jésus avait LA solution parfaite pour moi.
QUELQUES EXEMPLES DE MA RECONNAISSANCE ENVERS MON BIEN-AIMÉ JÉSUS
- Mon mari (ce qu'il est, ce qu'il a comme dons et comme talents, l'amour qu'il me donne, etc.).
- Mes cinq enfants et ceux qui s'y rajoutent (ils sont tellement merveilleux malgré tout ce qu'ils ont fait comme bêtises..."qui n'en fait pas ?").
- Mon « travail » pastoral : c'est un réel plaisir d'être un pasteur (avec tout ce que cela comporte), que ce soit l'administration, la formation, l'enseignement, le coaching et même nettoyer les toilettes (je ne les laisse à personne !).
- Mes biens matériels : ma dernière maison est une telle splendeur à mes yeux que chaque jour, je rends grâce à Dieu de nous l'avoir donnée (jamais je ne l'aurais pensée ou même imaginée aussi belle).
- Mes frères et sœurs en Christ qui travaillent avec moi : un jour, Dieu m'a montré qu'une personne près de moi deviendrait mon co-pasteur. « Elle, Seigneur ? Je ne la vois pas. Elle ne me semble pas avoir les dispositions nécessaires ». Aujourd'hui, Dieu lui a parlé (pas moi) pour entrer dans cet appel. Tout ce que j'avais à faire, c'était de reconnaître ce que Dieu avait déposé en elle.
QUELQUES-UNS DE NOS DONS LES PLUS PRÉCIEUX NE SONT PEUT-ÊTRE PAS ENCORE RECONNUS
Dieu a forcément placé des richesses tout près de nous que nous ne voyons pas. Le fait de ne pas reconnaître un don, un talent peut nous coûter très cher. Ne soyons pas des serviteurs inutiles, soyons reconnaissants en tout temps, en toute chose, en tout lieu.
Les gens qui ne sont pas sauvés, ne reconnaissent pas la bonté de Dieu. Comme des insensés, ils mènent leur vie sans joie, sans aucune victoire surnaturelle.
UNE HISTOIRE VRAIE QUI VA VOUS TOUCHER ET VOUS IMPRESSIONNER
Un jeune couple fut saisi, obsédé, par la recherche de l'or, durant la ruée vers l'or à la fin du 19ème siècle. Ils ont décidé de vendre leur ferme et tout ce qu'ils possédaient pour trouver de l'or et l'extraire. Après des échecs successifs, ils se sont retrouvés en Europe, ruinés.
Des années plus tard, ils voulurent retourner en Amérique pour revoir leur ferme. Mais en arrivant à proximité, ils furent empêchés de l'approcher par des gardes et tout un système de surveillance ! Ils apprirent alors que, le sous-sol de leur ferme abritait le second plus grand gisement d'or du territoire américain…dorénavant contrôlé par l'état.
La ferme qu'ils avaient vendue pour partir à la recherche de l'or, renfermait la seconde plus grande mine d'or d'Amérique du Nord. Seulement, ils n'en avaient pas connaissance.
LA LOI DE LA RECONNAISSANCE EST SIMPLE, MAIS POURTANT EXPLOSIVE
- Tout ce dont vous avez besoin est déjà là, dans votre vie, attendant seulement d'être reconnu.
- Tout ce qui n'a pas été identifié, vous ne pouvez l'apprécier.
- Tout ce que vous refusez d'apprécier quittera finalement votre vie…un don, un miracle, ou une personne.
Le Saint-Esprit va vous parler aujourd'hui au travers de cet enseignement. Vous allez soudain recevoir des révélations claires et explosives concernant des miracles que Dieu a placés en vous et en vos proches.
Toutefois, l'orgueil peut vous aveugler définitivement, tandis que l'humilité a le pouvoir de libérer pour vous le plus grand courant de miracles que vous puissiez imaginer.
La loi de la reconnaissance fonctionnera en faveur des pauvres.
Elle l'a fait pour Ruth avec Boaz.
La loi de la reconnaissance fonctionnera pour les malades.
C'est ce qui arriva à l'aveugle qui cria à Jésus.
La loi de la reconnaissance fonctionnera pour vous.
Aujourd'hui pendant que vous permettez au Saint-Esprit de parler à votre cœur.
A découvrir aussi
- Vous avez besoin des autres ?
- Vous êtes le sel de la terre ( Donato Anzalone )
- Recevez Dieu, tout simplement ! ( Joyce Meyer )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres