* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Lumière Dissipe Les Ténèbres ( Azara Sanogo. )


téléchargement.jpg

« Oui Tu es ma lumière, Ô Eternel éclaire mes ténèbres ». 2 Samuel 22 : 29.

Nos ténèbres sont tout ce qui freine ou ralentit notre marche avec le Seigneur. Ce sont des obstacles qui se dressent en nous mêmes et qui nous privent de nombreuses grâces qui nous étaient destinées.

Est-ce une culpabilité qui nous poursuit, une mélancolie latente, l’incompréhension d’une situation… Ce sont là autant de zones d’ombres qui nous plongent dans des confessions interminables et qui brouillent notre vision spirituelle.

Quand la vue n’est pas bonne, la marche est impossible. En effet, l’Ecriture déclare :

« Si quelqu’un marche pendant le jour, il ne bronche point parce qu’il voit la lumière de ce monde, mais si quelqu’un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n’est pas en lui. Jean 11 : 9-10.

Le roi David a refusé de rester plongé dans ses ténèbres, car il savait que son Dieu est sa lumière : « Je suis la lumière du monde celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres ». Jean 8 : 12.

Ne laissons donc aucune ombre envelopper notre coeur et nous empêcher de poursuivre notre marche quotidienne dans les voies du Seigneur. Demandons au

Seigneur d’éclairer constamment nos ténèbres, afin que rien ne nous éloigne, ni ne vienne brouiller notre relation avec lui.

Engagement pour aujourd’hui :

Seigneur Jésus, je ne veux laisser aucun évènement, aucune parole reçue entacher ma communion avec toi. Que toute tristesse, toute mélancolie stagnante soient enlevées de mon coeur et que ta lumière éclaire mon chemin, Amen

 



14/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres