* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La main paralysée ( La Bonne Semence )

Il se trouvait là un homme qui avait une main paralysée… [Jésus] dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit et elle fut rendue saine comme l'autre.

Matthieu 12. 10, 13

Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir.

main.jpg

Ecclésiaste 9. 10

C'est un sérieux handicap que d'avoir une main paralysée! L'autonomie est très réduite, et l'action la plus anodine devient compliquée. Plusieurs de nos lecteurs l'expérimentent au quotidien. On trouve dans l'évangile l'histoire d'un homme atteint de cette infirmité. Or Jésus lui demande de faire une chose qui lui était impossible: “Étends ta main”. En obéissant aussitôt, l'infirme donne la preuve de sa foi. Il retrouve l'usage de sa main. La guérison miraculeuse est évidente pour tous.

Chacun de nous se trouve par nature incapable de faire quelque chose de bon pour Dieu. C'est le sens symbolique de cette main paralysée. Or la guérison que cet homme a connue dans son corps, nous pouvons la connaître dès aujourd'hui dans notre âme. Pour cela, il nous faut compter entièrement sur le Seigneur Jésus. Celui qui vient à lui avec foi en reconnaissant son incapacité et qui l'accepte comme son Sauveur devient une “nouvelle création” (2 Corinthiens 5. 17). Alors qu'il lui était impossible de faire quoi que ce soit pour être délivré, il est désormais sauvé par la grâce, par le moyen de la foi. Il devient un nouvel homme, “créé dans le Christ Jésus”, afin d'accomplir “les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l'avance” (Éphésiens 2. 8-10).

Nos mains autrefois inutiles et inaptes à servir, Jésus peut les transformer en mains actives, dévouées et bienfaisantes. Faire le bien, voilà ce à quoi la Parole de Dieu nous encourage maintenant (Galates 6. 10).



08/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres