La Manne du Matin !
Jean 10.41 |
Pour s’en convaincre, considérons la vie de Jean-Baptiste. Écoutons quel glorieux témoignage le Christ Lui-même en a rendu: « En vérité, je vous dis, qu’entre ceux qui sont nés d’une femme, il n’en a été suscité aucun plus grand que Jean Baptiste […]. » Pourtant, il n’a accompli aucun miracle. Par contre, tout ce qu’il a dit à propos du Fils de Dieu était vrai. Par là, nous reconnaissons ce qui importe vraiment: demeurer dans la doctrine de Christ. Ceux-là ont et le Père et le Fils. Par opposition, quiconque s’en écarte, n’a ni l’un ni l’autre. Ne nous y trompons pas, la vérité dans le cœur de l’homme, voilà ce que Dieu aime. La foi en Christ est ce qui nous rend agréables à Dieu, rien d’autre. Les bonnes œuvres en découlent mais ne la précèdent jamais.
Maintenant, épargnons-nous des douleurs et beaucoup d’amertume, cessons une fois pour toutes de porter envie à nos frères, à nos sœurs, parce que leurs œuvres sont, à nos yeux, plus grandes ou meilleures que les nôtres. Nul besoin ici de laisser nos cœurs se tourmenter. Comprenons que Dieu nous a tous aimés, preuve en est qu’Il a donné Son propre Fils en propitiation pour nos péchés. Rendons-nous compte, le Père nous appelle désormais Ses enfants! Quel Amour incomparable! Qu’aurions-nous besoin davantage pour parvenir au contentement? Pourquoi continuer plus avant à tirer la couverture à soi? Réalisons-le, nous avons déjà tout.
Désormais, nous sommes libres de nous réjouir pleinement de l’oeuvre que Dieu accomplit, même s’Il emploie pour cela d’autres personnes que nous. À présent, pourquoi perdre encore du temps? Réjouissons-nous dans le Seigneur!
A découvrir aussi
- Le Verset du jour !
- …TENTÉS DE BAISSER LES ARMES POUR NOUS ABANDONNER AU DÉCOURAGEMENT?
- Le Verset du jour !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres