* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La myopie spirituelle ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

LUC 16.19‑31

Un vieux cantique va ainsi : « Des choses d’ici‑bas, il faut se détacher […] La cité permanente n’est pas bien loin d’ici. » Voilà un bon rappel : la vie que nous menons sur terre ne constitue pas notre but ultime. Les chrétiens sont citoyens d’un royaume céleste et ne doivent pas aimer le monde ni ce qu’il leur offre (1 Jn 2.15). Dans le cas contraire, ils deviennent ennemis de Dieu (Ja 4.4).

Dans le passage du jour, Jésus raconte l’histoire d’un homme nanti qui ne vivait que pour lui, sans songer à Dieu. Selon les normes du monde, il avait réussi sa vie, mais il a découvert trop tard que ses richesses étaient temporaires. Après sa mort, il a subi les conséquences de ses choix : la séparation éternelle d’avec Dieu.

Dieu n’a pas jugé cet homme parce qu’il était fortuné, mais parce qu’ayant accumulé beaucoup d’avoirs, il n’avait pas pensé à son âme. Notre société lui ressemble. Nombre de personnes ont pour unique but d’acquérir des biens et de satisfaire leurs appétits, que leur compte en banque soit bien garni ou désapprovisionné.

Malgré ce qu’on en dit, nous ne sommes pas ici‑bas pour nous payer du bon temps, mais pour nous réconcilier avec Dieu. Ceux qui se repentent de leurs péchés et qui croient en Christ comme Sauveur vivront pour toujours avec lui au ciel. Ceux qui le rejettent ou l’ignorent en souffriront éternellement. Nous mourrons tous, et nous ne connaissons pas le moment de notre départ. Par conséquent, c’est maintenant que nous devons croire au Sauveur, car il en va de notre destinée éternelle.



24/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres