Chercher le Seigneur ( Lumière du Matin )
OSÉE 10.12
Les chrétiens passent probablement tous du temps à chercher le Seigneur, mais pour bien réussir, ils doivent apprendre à le fixer des yeux. Cette activité est importante, car à la longue, nous ressemblons à ce que nous fixons. Si nous nous concentrons sur l’aspect matérialiste et sensuel de la vie, nous tendrons vers cette direction. Essayons de nous passer de la télé pendant quelques semaines, et voyons à quel point elle nous influence.
Il est possible que nous ne le remarquions pas, mais elle produit un effet saisissant sur nous et change notre mode de pensée.
Par contre, si nous centrons notre affection et notre attention sur Jésus, nous commencerons à lui ressembler. Cela s’apparente à l’osmose; nous absorbons ses qualités tandis qu’il les répand en nous. Nous pouvons nous concentrer sur lui quand nous prions, que nous étudions l’Écriture ou que nous méditons les vérités divines.
Cependant, il y a plus. Nous devons aller plus loin, au point où nous l’écoutons et lui ouvrons notre cœur. Si nous sommes transparents avec lui, il nous parlera et nous remplira de lui?même.
Quand nous apprenons à être ainsi comblés de lui, nous découvrons que notre soif de tout le reste diminue. Nos désirs ne disparaissent pas, mais ils sont transformés. Nous souhaitons mieux connaître le Seigneur et jouir avec lui d’une relation personnelle et chaleureuse. Notre joie se met à sourdre, de sorte qu’on ne peut l’arrêter. Pourquoi?
Lorsqu'on commence à chercher le Seigneur, on reconnaît qu’il est notre tout.
A découvrir aussi
- Affronter nos Goliath ( Lumière du Matin )
- Voir Dieu à l’oeuvre ( Lumière du Matin )
- Pieds propres, coeur propre ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres