* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La prière et la confiance ( Lumière du Matin )

 

MATTHIEU 7.7?11 (1547)**

La plupart d’entre nous reconnaissent devoir améliorer leur vie de prière. Non seulement nous sommes distraits quand nous prions, mais nous sommes également tentés d’abdiquer lorsque nous ne recevons pas un exaucement immédiat. Et pourtant, le Seigneur veut que nous continuions de lui présenter nos préoccupations parce que c’est ainsi que nous développons une relation intime avec lui.

Il peut être difficile de prier avec constance, mais quelle autre activité pourrait être aussi précieuse que celle de communiquer avec le Dieu pour qui rien n’est impossible? Cela ne signifie pas qu’il va nous accorder tout ce que nous lui demandons, car nos requêtes ne cadrent pas toujours avec sa volonté. En y repensant, avez?vous déjà été reconnaissant de ce que Dieu n’ait pas exaucé certaines de vos prières? Nous comprenons parfois, après avoir acquis plus de maturité, que la concrétisation de nos souhaits aurait eu des conséquences désastreuses.

Dans le passage du jour, Dieu compare les pères humains au Père céleste. Si les pères, avec leurs limites et leurs défauts, peuvent offrir de bonnes choses à leurs enfants, il serait logique de croire que notre Père céleste, omnipotent et omniscient, accordera les meilleurs dons aux siens.

Nous pouvons donc lui faire confiance, même si nous ne recevons pas exactement ce que nous lui avons demandé, parce que notre Père va nous donner une chose bien meilleure encore. Lorsque nous acceptons avec humilité le fait que, contrairement à nous, notre Père sait tout, nous pouvons prier avec confiance et paix.

 



14/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres