* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La puissance de l’amour ( Lumière du Matin )

16715870_788923184589952_4328306050261204579_o.jpg

LUC 15.11‑32

À l’époque de Jésus, on utilisait trois termes grecs pour traduire le mot « amour » : eros (intimité physique), phylia (amitié) et agapê (l’un des aspects du fruit de l’Esprit, Galates 5.22,23). 
Notre Père nous aime d’un amour agapê et, pour être en mesure d’établir une relation avec nous, il a sacrifié son Fils (1 Jean 4.10).

La parabole du fils prodigue nous fournit un bel exemple de ce genre d’amour. 
L’amour agapê se manifeste dans notre vie lorsque :

1. nous réagissons paisiblement aux difficultés. 
Le père n’a pas sermonné son fils et ne lui a pas répliqué avec colère quand il lui a demandé sa part de l’héritage. Même si l’attitude de son fils a dû le blesser, l’homme s’est mordu la langue plutôt que de se venger. Dans le calme, il était plus en mesure de penser avec clarté et de choisir d’aimer (1 Corinthiens 13.4,5).

2. nous nous sacrifions sans protester. 
Même s’il savait que le jeune homme courait à sa ruine, le père a tranquillement acquiescé à sa demande. En s’appliquant à la préservation de leur relation, il a choisi la voie de l’amour.

3. nous attendons patiemment. 
Par affection pour son fils, le père l’a laissé partir. Combien il a dû en souffrir! Il a pourtant continué d’espérer et d’attendre que le jeune homme comprenne que le péché est trompeur. Il ne pouvait patienter que grâce à un amour agapê (v. 4).

Le Saint‑Esprit nous rend capables d’un dévouement altruiste et sacrificiel envers une autre personne. C’est ainsi que nous apprenons à réagir avec calme et patience, sans nous plaindre. Les émotions que vous exprimez sont‑elles d’origine charnelle ou divine?



14/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres