La règle ses sept secondes ( Eric Celerier )
Avec les années, j'ai appris à écouter ces pensées qui surgissent dans mon cœur, surtout celles qui me poussent à aider ou bénir les autres. J'appelle cela “la règle des sept secondes” : quand le Saint-Esprit vous pousse à faire quelque chose, faites-le dans les sept secondes, ou vous ne le ferez probablement jamais !
Si vous ressentez le désir de vivre des miracles, des « connexions divines », des rencontres extraordinaires, laissez le Saint-Esprit vous conduire. Peut-être êtes-vous freiné par cette interrogation : ”Comment être sûr que c'est bien le Saint-Esprit qui s'exprime, et non moi-même ?”
Sachez d'abord que si vous n'avez naturellement pas le désir de mettre en œuvre l'idée qui a surgit dans votre esprit, c'est qu'elle ne vient probablement pas de vous ! L'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Naturellement, notre chair n'a pas envie de faire ce que le Saint-Esprit désire. (Galates 5.17)
D'autre part, si cette idée consiste à agir en faveur de quelqu'un, comme par exemple venir en aide à un SDF, secourir un migrant ou encourager un ami : vous ne prenez pas trop de risques, car Dieu est amour, il désire encourager chacun, et dans tous les cas vous aurez fait du bien à quelqu'un.
Enfin, on peut imaginer que vous avez moins de chances de commettre une erreur en mettant en œuvre cette idée qui s'est manifestée de manière subite et étonnante à votre esprit, plutôt qu'en l'ignorant !
Une action pour aujourd'hui
Que pourriez-vous donner pour Dieu ? Peut-être est-il en train de déposer une idée dans votre cœur alors que vous lisez ces lignes. Si vous n'aviez que sept secondes, que feriez-vous ?
A découvrir aussi
- L'histoire que Dieu a écrite ( Yannis Gautier )
- Le salon dans la tête ( Alain Auderset )
- Dieu dirige notre vie ( Patrice Martorano )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres