" La simplicité de l'Evangile "
Lecture : Matthieu 11/25 et 26
« Père, je te loue de ce que tu as révélé ces choses aux enfants »
Nous avons besoin de rappeler la limpidité des fondements de l’Evangile devant la variété et l’incohérence des croyances religieuses qui voudraient brouiller nos certitudes.
• « Dans ce monde, il n’y a qu’un seul Dieu (1 Corinthiens 8/4) ».
• « Dieu a envoyé son Fils unique afin que nous vivions par lui (1 Jean 4/9) ».
• « Un seul et même esprit opère toutes (…) choses (1 Corinthiens 12/11) ».
• « Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes : Jésus-Christ (1 Timothée 2/5) ».
Pour bénéficier de cette promesse, l’Evangile nous place devant un choix, une décision à prendre, une position à maintenir. La vie éternelle est dans le Fils de Dieu : « Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie (1 Jean 5/11 et 12) ». « Jésus-Christ a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice (Hébreux 9/26) »
Le ciel n’a qu’une seule porte : la porte de la repentance devant Jésus crucifié et ressuscité. « Si vous ne vous repentez, vous périrez tous également (Luc 13/5) »
Pour nourrir l’âme rachetée, « une seule chose est nécessaire » comme Marie l’avait compris, quand elle buvait les paroles de Jésus, « assise aux pieds du Seigneur (Luc 10/39) ».
Devant l’éternité, Dieu n’aura qu’une seule référence pour décider de notre destinée : « La Parole que je vous ai annoncée, dit Jésus, c’est elle qui vous jugera au dernier jour (Jean 12/48) »
L’Evangile est si clair, que même les enfants peuvent le comprendre. Dieu voudrait nous faire grâce à tous ! Alors, toi qui lis ces lignes, ne tarde plus à venir à Jésus.
Le temps des décisions
Est venu pour ton âme
Pour Christ et la vie,
Ou le mal et la mort…
Le temps des décisions
Est aujourd'hui pour ton âme.
Jean DUPOUY
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres