* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le visiteur ! ( Plaire au Seigneur )

10423930_1523962287875630_1420178252728367786_n.jpg

 

 


 

L'Orient d'en haut nire pour ceux qui sont assis dans les ténèbres et
dans l'ombre de la mort, pour conduire nos pieds dans le chemin de la paix.
Luc 1. 78, 79

LE VISITEUR


Recevoir une visite est bien souvent un plaisir. L'ami qui vient passer quelques jours égaye le quotidien; avec lui, on partage plus que la nourriture - des centres d'intérêt communs. Le malade apprécie la visite qui ensoleille les longues journées sur le lit d'hôpital. Le détenu attend avec impatience le visiteur de prison, qui vient toujours avec un mot d'encouragement.

Un Visiteur particulier est un jour venu voir des amis, des malades, des prisonniers. Il a un nom très spécial: c'est l'Orient d'en haut. C'était un homme, mais il venait du ciel. Il amenait avec lui la lumière de Dieu.

- Il est venu visiter ses amis, mais dans leur immense majorité, "les siens", ceux qui auraient dû le recevoir comme un ami de marque, "ne l'ont pas reçu". Quelques-uns se sont attachés à lui, mais l'un d'eux l'a trahi. Il était pourtant son "intime ami".

- Il est venu visiter des malades. Alors qu'il allait de ville en village, il rencontrait souvent des personnes atteintes de troubles divers, parfois si graves qu'elles étaient comme "dans l'ombre de la mort". Il faisait bien mieux que les réconforter : il les guérissait. Il savait soigner tous les maux, à commencer par le plus grave d'entre eux, la maladie du péché. Mais, fait étonnant, ces derniers malades refusaient souvent de reconnaître leur maladie.

- Il est venu visiter des prisonniers. "Assis dans les ténèbres" de leur cachot moral, liés par les chaînes de leurs convoitises, ces détenus se voyaient offrir la libération définitive, bien plus qu'une remise de peine, l'effacement complet de leur casier judiciaire. Eh bien, aussi incompréhensible que ce soit, beaucoup de ces prisonniers ont préféré leur cellule au soleil de la liberté!

Comme moi, tu étais autrefois malade et captif et tu as accepté l'offre du Visiteur céleste. Mais peut-être as-tu oublié qu'il ne se contente pas d'une seule visite, et que cet Ami désire te voir tous les jours? Encore aujourd'hui, il te dit : "Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je dînerai avec lui, et lui avec moi" (Apoc. 3. 20).

 

Un service espace-bible.com


02/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres