* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La source de la culpabilité ( Lumière du Matin )

 

jeux-de-plage.jpg

2 CORINTHIENS 7.9,10

Un certain sondage demandait à 500 personnes ce qu’elles éprouvaient quand elles se sentaient coupables. Leurs réponses étaient déchirantes. Les sondés ont affirmé se sentir punis, déprimés, sans valeur, rejetés et isolés. Ils étaient nombreux à avoir peu d’estime de soi. Ils avaient perdu leur joie, leur espoir et leur vitalité. C’est comme si la culpabilité avait envahi toute leur vie.

Voilà une triste existence, mais on peut présumer que même les croyants ont fait de telles expériences. En réalité, il est possible que vous vous sentiez rongé par la culpabilité en ce moment. Dans ce cas, considérez la question suivante : d’où vous vient‑elle?

En 2 Corinthiens 7.10, nous voyons deux formes de culpabilité. La première tristesse est selon Dieu; il s’en sert pour attirer les incrédules à lui, au moyen du sacrifice de Jésus. Elle motive aussi les chrétiens à confesser les péchés qui nuisent à leur relation avec lui.

La deuxième espèce de tristesse revêt la forme d’une émotion sombre qui étouffe les gens de remords et leur fait éprouver les sentiments mentionnés lors du sondage. Cette tristesse ne vient pas de Dieu, mais du monde.

Si vous avez reçu le salut gratuit de Jésus, mais que vous vous sentez encore coupable, croyez l’Écriture : Dieu ne vous fait pas éprouver ce sentiment. Il ne vous attaque pas, mais tient les clés qui pourraient vous libérer. Ne prêtez pas l’oreille aux mensonges du diable. En Jésus‑Christ, vous avez été pardonné et affranchi. Cessez de traîner votre boulet.

LA BIBLE EN UN AN : MICHÉE 5 – 7



25/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres