La souveraineté de Dieu ( Lumière du Matin )
Personne n’aime attendre, mais vous êtes‑vous déjà demandé pourquoi? Serait‑ce parce que les retards nous indiquent qu’une autre personne que nous est aux commandes?
Bien qu’il y ait une raison à nos retards (un feu de circulation ou une longue file d’attente), c’est le Seigneur qui actionne les leviers. Puisqu'il règne sur tout ce qui est sur la terre et dans le ciel, notre horaire et notre temps sont aussi entre ses mains.
Cela signifie que chaque retard nous incite à nous attendre à Dieu. On aurait pu croire que « s’attendre à Dieu » ne s’appliquait qu’à recevoir la direction divine ou une réponse à nos prières, mais l’expression veut dire beaucoup plus quand on se souvient que Dieu est maître de nos inconvénients et de nos frustrations.
Il est crucial d’apprendre à patienter dans la vie chrétienne puisque, jusqu'à ce qu’on y arrive, on ne pourra pas obéir à Dieu, prier avec efficacité ou connaître la paix qui dépend de notre soumission à sa souveraineté bienveillante. Il faut apprendre à faire confiance à la sagesse de Dieu, non seulement quant aux grands événements de la vie, mais aussi à ceux qui sont banals et qui ont le don de nous irriter, de nous agacer et de nous fâcher. Chaque retard nous enseigne de précieuses leçons quand nous nous inclinons devant le Seigneur.
La prochaine fois que vous devrez rester en attente, rappelez‑vous que ce retard ne surprend pas Dieu. Il veut vous inculquer la patience et faire croître votre foi. Le développement de la piété en vous lui importe plus que le respect de votre horaire.
A découvrir aussi
- La générosité, une sainte qualité ( Lumière du Matin )
- QU’EST-CE QUE LA TENTATION? ( Lumière du Matin )
- Simples gestes d’obéissance ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres