La tentation et nous ( La Bonne Semence )
À notre époque, les notions de bien et de mal deviennent relatives. Et le chrétien est en danger d'adopter les manières de faire et de penser de notre société. Une à une, les références morales reconnues, issues de l'enseignement de la Bible, ont été laissées de côté par beaucoup. Aux croyants de s'imprégner des enseignements de la Parole de Dieu et des exemples qu'elle donne, pour ne pas se laisser entraîner dans ce sens.
Joseph, emmené loin de son père et vendu par ses frères comme esclave, devient l'intendant principal du domaine de son maître Potiphar. Celui-ci remarque que tout ce qu'il laisse à la responsabilité de Joseph prospère grâce à la bénédiction du Dieu de Joseph. Seul dans un pays étranger, en Égypte, loin de sa famille, jeune, beau, Joseph est tous les jours agressé par les tentatives de séduction de la femme de son maître qui veut l'entraîner à l'adultère (Genèse 39). Comment va-t-il échapper au filet qui se resserre sur lui? Il s'enfuit loin de cette femme, comme on fuit un serpent, mais aussi, comme on court aux pieds de Jésus son Sauveur pour être délivré et se mettre en sécurité. Fuir le mal afin de poursuivre le bien avec Jésus est la seule attitude de sagesse pour être vainqueur. Si la Bible nous dit de rester purs, en vue de notre bien, c'est encore possible aujourd'hui. Retenons l'exemple de Joseph et son secret:
Fuir! Appliquons-le à toutes les pensées, lectures, chansons, vidéos, compagnies douteuses… qui voudraient nous induire en tentation.
Poursuivre ce qui est juste! Demandons à Dieu cha?que jour de nous aider à le faire, et lisons sa Parole.
A découvrir aussi
- Si je rate ...
- La chair dans le croyant ( La Bonne Semence )
- Que nous révèle la Bible? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres