* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA TUNIQUE DE JÉSUS ( Plaire au Seigneur )

Les soldats donc, quand ils eurent crucifié Jésus, prirent ses vêtements…
Ils prirent aussi la tunique. Or la tunique était sans couture,
tissée tout d'une pièce depuis le haut jusqu'en bas.
Jean 19 v.23
vc10.jpg


De même que dans la vie de tous les jours le vêtement indique souvent la profession de celui qui le porte. de même dans la Bible, l'habillement des serviteurs de Dieu manifeste parfois le caractère de leur service (exemple: le manteau de prophète).

La tunique de Jésus nous parle de la manière dont le Seigneur a été l'homme venu du ciel sur la terre. L'évangile de Jean est le seul à préciser que cette tunique était "sans couture. tissée d'une seule pièce depuis le haut jusqu'en bas". Un historien décrit la tunique comme "une sorte de chemise, en lin ou en laine, formée de deux pans cousus ensemble, qu'on enfilait la tête la première". Existait-il à ce moment-là une tunique confectionnée sans couture? La difficulté d'une telle réalisation permet d'en douter. Y a-t-il jamais eu une vie pareille à celle de l'homme divin?

"Sans couture": Cela nous parle de l'unité parfaite entre les pensées, les paroles et les actions du Seigneur. Impossible de trouver une discordance entre elles!

"Tissée tout d'une pièce": Toutes les paroles de Jésus. toutes ses actions et toutes ses pensées découlaient d'une seule et même origine: son amour pour le Père et pour les hommes.

"Depuis le haut jusqu'en bas": Le Seigneur avait revêtu un corps humain avec tous les besoins liés à la condition humaine: il a connu la faim, la soif, et des sentiments tels que l'opprobre, l'angoisse ou la joie. Mais, alors que ces besoins déterminent souvent nos réactions, le Seigneur, dans sa perfection, subordonnait tout à ce qui venait d'en haut (Jean 8 v. 23 à 29).

Quel contraste entre cette scène ignoble des soldats dépouillant de sa robe le seul juste que la terre ait porté, et celle du jardin d'Eden où Dieu dans sa grâce recouvrait la nudité de nos premiers et injustes parents d'un vêtement de peaux qui préfigurait le sacrifice de son Fils! 

Plus abjecte est la conduite de l'homme, plus glorieux est à nos yeux celui qui nous a revêtus de sa justice devant Dieu pour l'éternité.

 

Un service espace-bible.com


20/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres