* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La véritable signification de Noël Éric Célérier

 

 
 
La véritable signification de Noël
Bonjour Mon ami(e),

Connaissez-vous ce chant de Noël intitulé "Ô peuple fidèle ?"

"Ô Peuple fidèle,

Jésus vous appelle,

Venez triomphants joyeux,

Venez en ces lieux

Ô Peuple fidèle,

Venez-voir le Roi des cieux

Que votre amour l’implore

Que votre foi l’adore

Et qu’elle chante encore

Ce don si précieux"

Ces merveilleux mots nous parlent de notre merveilleux Sauveur. Jésus est la pierre angulaire, le tournant de l’histoire, la révolution des cœurs, le prince de la paix, la vérité, le chemin et la vie. Celui qui dit :

"L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi, parce que l'Eternel m'a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrance." (Selon Esaïe 61.1)

Ces mots forts nous rappellent également une autre merveille : nous sommes le peuple de Dieu ! Nous sommes la famille du Roi ! Nous aussi, nous pouvons déclarer, tout comme Jésus notre Seigneur :

"L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi, Mon ami(e), parce que l'Eternel m'a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrance." (Selon Esaïe 61.1)

Noël, c’est la célébration de l’amour partagé, dans la grâce, la compassion et la foi. Noël, c’est la bonne nouvelle annoncée aux cœurs brisés.

Noël c'est aussi une période particulièrement difficile pour ceux qui sont seuls, ceux qui manquent de ressources, ceux qui sont malades ou découragés. Allez-vous porter sur eux un regard de compassion ? Le même regard que celui de Jésus sur vous ?

Mon ami(e), vous êtes les pieds, les mains de Jésus sur cette Terre. Vous êtes son regard plein de compassion, vous êtes son cœur plein d’amour. Il vous a envoyé(e) pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ! Alors, ce Noël faites ce pour quoi vous avez été créé(e), aimez ! Car aimer c'est faire exister les autres.

A ce sujet, avez-vous vu cette magnifique vidéo réalisée par notre équipe. Elle s'intitule "Merci d'exister".

Joyeuses fêtes et merci d'exister,

 
Éric Célérier


23/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres