* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La vie que Christ donne ( La Bonne Semence )

Que la parole du Christ habite en vous richement, vous enseignant et vous exhortant l'un l'autre en toute sagesse, par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels, chantant de vos cœurs à Dieu dans un esprit de grâce.

Colossiens 3. 16

Nous entendons souvent parler du genre de vie que Christ donne à ceux qui se confient en lui. Je voudrais tirer quatre enseignements du verset ci-dessus, qui nous montre le genre de vie que Christ ne nous donne pas.

Le premier mot est habiter. Christ ne donne pas une vie éphémère, mais une vie éternelle et abondante. Il ne veut pas que nous lui rendions visite occasionnellement, mais il aimerait que sa Parole demeure en nous “richement”. Cela veut dire que nous devons nous immerger chaque jour dans la Parole de Dieu et dans la prière. “J'ai caché ta parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre toi” (Psaume 119. 11).

Le deuxième mot est sagesse. Christ ne donne pas une vie vide et insensée. Même quand nous sommes jeunes, nous pouvons commencer à puiser dans cette sagesse qui est “d'en haut” (Jacques 3. 17) et que l'on trouve en Christ. Nous parvenons “à toutes les richesses de la pleine certitude d'intelligence, à la connaissance du mystère de Dieu dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance” (Colossiens 2. 2, 3).

La troisième expression, ce sont les verbes enseigner et exhorter. Christ ne donne pas une vie inutile. Nous n'avons pas besoin d'être des prédicateurs pour nous enseigner et nous exhorter l'un l'autre. “Fais-moi connaître tes voies, ô Eternel?! enseigne-moi tes sentiers. Fais-moi marcher dans ta vérité, et enseigne-moi” (Psaume 25. 4, 5). Ce qu'il a appris de Christ, chaque chrétien peut le transmettre à quelqu'un d'autre, et le faire de manière utile.

Le quatrième mot, c'est chanter. Christ ne donne pas une vie monotone. Satan voudrait nous le faire croire, mais en fait, quand le chrétien chante, il exprime la joie et l'enthousiasme de ce qu'il a trouvé en Christ. Nous avons le droit de chanter parce que nous avons été rachetés – “chantant et apportant la louange, de votre cœur, au Seigneur” (Éphésiens 5. 19).

G.W. Steidl

 



18/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres