* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La vraie grâce de Dieu (1) ( La Bonne Semence )

Étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils.

Romains 5. 10

Quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva… selon sa propre miséricorde.

Tite 3. 3-5

Vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus.

Galates 3. 26

le-dieu-de-toute-grc3a2ce.png

Dans l'Ancien Testament (2 Samuel 9), l'histoire de Méphibosheth nous aide à comprendre ce qu'est la grâce de Dieu, son amour immérité.

Le roi David vient de succéder à Saül et il demande: “Y a-t-il encore quelqu'un… de la maison de Saül, et j'userai de bonté envers lui?” (2 Samuel 9. 3). On lui répond qu'il reste un petit-fils de Saül, boiteux.

Saül a régné avant David. Mais, jaloux, il a détesté le futur roi, et jusqu'à sa mort il a cherché à le tuer. Méphibosheth, son petit-fils, est boiteux. Or on s'est moqué autrefois de David, en disant que des boiteux ou des aveugles seraient plus forts que lui. David déteste s'en souvenir (voir 2 Samuel 5. 6-9).

Méphibosheth, petit-fils de l'ennemi de David, et boiteux, n'a donc rien pour s'attirer la faveur royale. Au contraire! Mais David le fait venir. Et quand il arrive rempli de crainte, David l'accueille avec bonté. Il lui donne des biens, des serviteurs… Il fait encore plus: il ordonne que, désormais, il mange chaque jour à sa propre table, comme un fils du roi!

La façon dont David agit nous montre comment Dieu veut nous faire grâce: l'homme est ennemi de Dieu. Pécheur, il est “haïssable pour Dieu” (Romains 1. 30). Il n'a donc rien pour mériter la faveur divine. Mais Dieu le cherche pour l'accueillir avec bonté, lui pardonner ses péchés. Plus encore: il veut en faire un fils, un enfant bien-aimé. Il suffit pour cela qu'il croie en Jésus, qui a été condamné à notre place et a porté notre châtiment sur la croix.



15/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres