L’abdication récompensée ( Lumière du Matin )
Lisez | GENÈSE 22.1-3 (1530)
S’il est difficile de tout déposer sur l’autel, il n’est pas nécessaire de comprendre comment Dieu entend accomplir ses desseins avant de le faire. Tout ce qu’il nous demande, c’est de soumettre notre volonté à la sienne et de croire qu’il nous indiquera le sentier à suivre (Pr 3.5,6). Abraham a pu renoncer à ce qu’il avait de plus précieux grâce à sa foi inébranlable en la fidélité du Seigneur.
Cependant, si nous refusons de nous soumettre à Dieu parce qu’il ne nous fournit pas d’explications au sujet de ses projets, nous nous priverons de bénédictions. Si nous acceptons de le faire, le Ciel déversera sa bonté sur nous et récompensera notre obéissance. Ce que le Seigneur essaie de nous enseigner importe davantage que les bénédictions matérielles. Ne nous méprenons toutefois pas. Dieu ne ressemble pas aux parents qui retiennent une friandise jusqu’à ce que leur enfant leur obéisse. Il veut plutôt que nous recevions ce qu’il a déjà préparé pour nous et qu’il désire nous donner. Quand nous ne nous confions pas en lui et refusons de lui obéir, nous choisissons de nous priver de ses bienfaits.
Que vous a ordonné Dieu de faire? N’avez-vous coopéré que partiellement? Ou, à l’instar d’Abraham, avez-vous obéi entièrement, même sans comprendre?
Si le Seigneur vous commande de donner plus que ce que vous croyez possible, sachez qu’il pourvoira à ce besoin. Que votre vie aille comme sur des roulettes ou que tout soit chambardé, Dieu est toujours fidèle. Confiez-vous au Tout-Puissant, puisqu’il sera fidèle à sa Parole.
A découvrir aussi
- La vérité qui affranchit ( Lumière du Matin )
- Enseigner le travail ( Lumière du Matin )
- Un coeur tendre ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres