Bonjour Mon ami(e),
Croyez-vous que la prière puisse nous aider à lâcher prise sur ce que nous ne pouvons pas contrôler...? Je suis convaincu que prier, c’est redonner à Dieu le droit d’être Dieu dans notre vie.
Matthieu 6.6 est un verset que j’aime beaucoup, et que j’aime expérimenter dans ma propre vie : "Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement]." (Lire Matthieu 6.6.)
Dieu a le désir de passer du temps avec vous. Il vous attend dans votre lieu secret. Entrez dans ce lieu et confiez vos soucis, vos fardeaux, au Seigneur. Puis quittez ce lieu secret et apprenez à relâcher. Nous voulons souvent tout contrôler humainement. Mais lorsque Dieu est aux manettes, cela fait une sacrée différence...!
Récemment, j'étais dans un pays étranger et les choses ne se passaient pas pour le mieux… Alors, je suis entré dans la chambre que je louais et, là, je me suis mis à genoux. J'ai pleuré et répandu mon cœur devant le Seigneur et lui ai abandonné la situation. Je me suis relevé différent. Le jour même, mon vol a été annulé et j'ai dû rester une journée de plus dans ce pays. J'aurais dû être très mécontent. Mais je savais désormais que toutes choses concouraient à mon bien. La compagnie m'a offert le meilleur hôtel de la ville (un palace bien meilleur que mon Airbnb) et le repas avec… Là, j'ai rencontré un ami qui dormait comme par hasard lui aussi dans cet hôtel et nous avons passé un magnifique moment ensemble. Le lendemain, j'ai dû rentrer en France en passant par une autre destination. Mais cela m'a donné l'occasion d'être assis à côté d'un des présentateurs TV les plus connus de France, de l'écouter et de lui partager ma foi durant plus de 3 heures...! Il a été tellement touché qu'il m'a dit : "Ce n'est pas un hasard, c'est guidé que vous soyez là…" À qui le disait-il, ah ah...!
Aujourd’hui Mon ami(e), faites vous aussi l’expérience de la prière qui remet le Dieu de l’impossible au centre de votre vie. Dieu ne désire pas simplement vous relever, il désire vous surprendre par ses bontés...!
Merci d'exister,