Laisse Dieu régler le problème ( Rick Warren )
Ce que Dieu dit à Josaphat dans ce passage, et qu'il nous rappelle aujourd'hui, c'est : "Ce combat n'est pas le vôtre, c'est le mien. Vous n'avez pas à le livrer."
En d'autres termes, c'est le problème de Dieu. Laissez-le s'en occuper.
Le fait est que, si vous êtes enfant de Dieu, vos problèmes sont les siens. Et il sait beaucoup mieux les résoudre et livrer vos combats que vous ne le saurez jamais. Votre rôle est de lui faire confiance et de croire qu'il y arrivera. Si tant de chrétiens sont fatigués, las et découragés, peut-être est-ce parce qu'ils pensent que tout repose sur leurs épaules.
Le jour où vous démissionnerez de votre poste de Directeur Général de l'Univers, vous constaterez que le monde continue à tourner. Vous pouvez vous reposer dans la foi, sachant que Dieu est capable de s'occuper de tout sans votre aide.
Ce passage nous dit à deux reprises : "Ne craignez pas" et "Ne vous laissez pas effrayer". Lorsque vous êtes face à une situation apparemment bloquée, ne cédez pas à la peur. Dieu a-t-il jamais perdu une bataille ? Non. Il est toujours vainqueur.
Dieu dit à Josaphat : "Prenez position et tenez-vous là" ou : "tenez ferme." Que signifie tenir ferme ? C'est avoir une attitude mentale de confiance paisible.
Vous tenez ferme sur deux points :
- Le caractère de Dieu. Il est fidèle. Il ne nous conduit pas jusqu'à un certain point pour nous laisser tomber. Il ne vous fait pas asseoir sur une branche qu'il coupe ensuite. Ayez foi dans la nature et le caractère de Dieu.
- La vérité de sa Parole. La Parole de Dieu est digne de confiance. Vous pouvez compter sur les promesses de la Bible.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je ne veux plus porter cette situation sur mes épaules. Je préfère m'attendre à toi et te laisser régler le problème. Tu as toute ma confiance. Merci car tu prends parfaitement soin de moi. Amen.
A découvrir aussi
- " Pardonner l'offence " !
- Toucher les gens par la puissance de la bénédiction. ( Claude & Julia Payan )
- C’est le temps ! Par Patrice Martorano
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres